Critique de Marlpaulie

Geneviève : l'été
Dernière partie des Quatre soeurs qui sont cinq et qui nous invitent dans leur Vill'Hervé tout au bout de la lande, au bord de la falaise et qui nous font partager beaucoup de joies, et des tranches de leurs jeunes vies exubérantes et rafraîchissantes.
On fait la connaissance de :
- Vigo jeune et beau voleur ténébreux qui va se racheter une conduite grâce à l'amour de Geneviève,
- La tante Bethsabée dont on ne découvrira que la maison,
- Augustin l'ami merveilleux des bêtes de tous poils et de toutes plumes, mais aussi celui de Bettina,
- le petit logement à Paris de Tante Jupitère sur le même palier que celui de Mme Essaïra et son fils Mohammed qui a une voix extraordinaire,
Des malheurs mais aussi plein de rires et de l'humanité à en revendre.
Une fin en apothéose que j'ai personnellement adoré et qui vous met du baume au coeur pour la fin de la journée.
En bref, un livre pétri de gentillesse, d'amitié, de tolérance, d'échange, de partage, de rires.
Un souffle d'air frais où l'amour partagé tient une grande place, ou le souvenir de leurs parents disparus les unis comme les cinq doigts de la main.