Critique de tibwalovesstory

Ce mercredi 18 août 2021, j'ai achevé la lecture de la saga de Malika Ferdjoukh, Quatre Soeurs, avec le quatrième et dernier tome : Geneviève (l'été).

Les soeurs Verdelaine tirent leur révérence avec brio, profitant de l'été chacune à sa façon : Bettina s'amuse avec ses amis et fait une rencontre inattendue, Charlie a le coeur lourd après le départ de son bien-aimé, Enid est heureuse de retrouver ses cousin et cousine Harry et Désirée, tout comme Hortense qui s'est aussi donné pour mission de convaincre le bien-aimé de Charlie de la reconquérir. Enfin, il y a Geneviève qui vend des glaces sur la plage cet été et fait la connaissance de Vigo, un irrésistible voyou…

Malgré quelques peines et frayeurs, les soeurs Verdelaine sont décidément bien entourées, et à la fin d'un été qui marquera le retour d'un personnage fort apprécié, la Vill'Hervé n'aura jamais été aussi vivante. À tel point qu'à l'aube de l'automne, les cinq soeurs réaliseront ne plus avoir autant besoin d'un certain soutien pour continuer d'avancer dans la vie avec le courage, l'espoir et la joie de vivre qui les caractérisent.

Un final plein de promesses qui rappelle qu'entouré.ée de ceux qui nous aiment, chacun d'entre nous peut relever les défis que lui envoie sans ménagement la vie.