Critique de leplaisirdelire31

Ce titre nous mène à faire la connaissance d'Adel, une jeune orpheline qui ne garde de ses parents qu'un collier étrange, avec une pierre noire qui possède des pouvoirs étranges. Elle va se retrouver propulsée malgré elle dans une aventure qui la dépasse !

J'ai aimé suivre cette jeune fille dans son périple qui la mène de la France jusqu'en Suède. Elle n'a que 14 ans, elle est encore jeune, après 5 ans passés à l'orphelinat elle n'a pas eu suffisamment d'expérience pour toujours prendre les bonnes décisions, elle est immature et je trouve que c'est bien de la représenter comme ça. Au fil de son périple, elle va petit à petit apprendre, apprendre à faire confiance à certaines personnes, apprendre à se méfier d'autres, apprendre à prendre les bonnes décisions. Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de cette jeune fille.

Avec elle, j'ai découvert la France des années 1840, des personnes sympathiques, avenant prêtes à prendre des risques pour aider une jeune fille qu'ils ne connaissent pas.

Ces personnages nous mènent à suivre une aventure riche en rebondissements, en magie et en féerie avec des êtres surprenants.
Le tout en nous faisant découvrir le mythe de l'Atlantide que je ne connaissais que trop peu jusqu'à présent.

Il ne s'agit là que d'un tome introductif qui pose les bases de cet univers, mais il est prometteur pour la suite. Il me tarde de découvrir la suite des aventures d'Adel et ses compagnons de voyage.

J'ajoute le travail éditorial qui nous permet de posséder le carnet dont Adel se sert au cours de ce premier tome, j'aime beaucoup trouver ce genre de bonus dans ma lecture.