Critique de EveQ

Laure milite au Nouveau Parti du Centre depuis qu'elle est étudiante à Science Po par conviction et par amour du fondateur. Pierre de Morangles, 49 ans, marié, 3 enfants, est le numéro 1 du NPC. Au lendemain de leur première nuit ensemble, elle le découvre étendu dans le lit, mort. Elle s'évanouit puis prend contact avec Hubert, le directeur de campagne, dès qu'elle reprend connaissance. Hubert lui demande de récupérer ses affaires et de partir. Il arrange l'appartement pour laisser penser qu'ils ont travaillé ensemble une bonne partie de la nuit avant de téléphoner à la police afin d'éviter un scandale.
Renate, journaliste free-lance, se prépare pour se rendre à la conférence de presse de Pierre de Morangles. Elle héberge quelque jours son petit-frère, Aubry, éleveur de chevaux alter mondialiste, qui s'étonne de la percée rapide du NPC depuis sa fondation il y a 3 ans.
Le récit nous plonge dans le milieu politique, ses manipulations et ses abus de pouvoir. Quelques maladresses, un manque de réalisme pour certains passages. Mais un roman qui se lit bien grâce aux chapitres courts, au style fluide et au sujet proche de l'actualité.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..