Critique de Maks

Je ressors mitigé de cette lecture, plusieurs paramètres ont fait que ma lecture a été assez difficile dans l'ensemble.

Tout d'abord il y a des grands passages du récit où le narrateur utilise la deuxième personne du singulier, et j'ai trouvé cela très déstabilisant, voir agaçant. C'est une manière de lire que je n'ai jamais réussi à apprécier.

Deuxièmement, pour rester dans les choses qui ne m'ont pas aidées à aimer ce thriller, ce sont les longueurs, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup, malgré le nombre de pages peu conséquent, j'ai donc fais que reposer mon livre, le reprendre, le laisser, et enfin me dire "il faut que je le termine car je souhaite connaître le fin mot de l'histoire" mais ce ne fût pas sans peine.

Passons à de meilleurs sentiments. La psychologie des personnages est vraiment bien travaillée et je pense que c'est ce qui m'a poussé à terminer, en plus du fait que j'ai beaucoup apprécié le monde de la musique comme il est décrit ici, la musique classique qui pourtant ne m'est pas familière (j'écoute principalement du rock et du rap), mais ici j'ai bien aimé.

Je conseille tout de même ce thriller aux amateurs d'histoires originales, si vous n'avez pas d'appréhensions sur la narration à la deuxième personne du singulier, vous aimerez certainement.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..