Critique de DocteurPlatoche

C'est pas le meilleur de Ferey, loin de là, mais c'est le roman qui m'a fait découvrir cet auteur, donc je lui suis reconnaissant. C'est rapide, drôle et on côtoie Mc Cash avec plaisir (même s'il a un caractère de merde). le seul reproche serait peut-être au niveau de l'intrigue, franchement mal branlée et, au demeurant, rapidement expédiée. Peut-être un peu trop vite écrit ce roman ? On va pas faire la fine bouche vu qu'il y a plein de références à "The Clash" et que les phrases puent bien le polar. On serait critique littéraire à Télérama, on pourrait dire que Ferey use de comparaisons à la Chandler. Ce serait con, car on manquerait l'originalité du style. Bref, jetez un coup d'oeil sur ce roman et, pendant que vous y êtes, vous pouvez jetez un coup d'oreille à un texte radiophonique qui fait suite à ce roman :