Critique de Hefbe2

Je n'ai pas aimé ce livre. Il est trop complaisant avec la violence sous prétexte de refléter l'authenticité de l'Afrique du Sud. Même si je crois volontiers que la vie dans les townships est très violente par ailleurs. Il y a des scènes de torture insoutenables. le livre manque de second degré, on dirait un concentré de toutes les tares de ce que que peut recéler ce pays.
J'ai l'impression d'un traitement réservé à chaque pays traversé dans les oeuvres de M. Ferey, c'est dommage. Une recette en somme. On cherche les trucs les plus scabreux, on se documente à fond et on cherche une enquête pour relier tout ça en espérant que l'intrigue tienne sur ses pattes.
Je suis allé jusqu'à la page 400 (sur 440) en trois semaines... Je ne savais plus si ça valait la peine de continuer, je me disais à chaque fois que l'intrigue allait connaître un dénouement qui la resserrerait, mais non, elle vire au grand guignol sanguinolent, dont au bout d'un moment, je me suis dit que je n'en avais strictement plus rien à faire.