Critique de NCJ

NCJ
20 décembre 2014
J'ai dévoré cette histoire inspirée de la vie de l'artiste Gabrielle Jungbluth née à Boulogne sur Mer le 23 janvier 1907, décédée le 3 mai 1989 en Martinique.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Bogey le gentil cow-bow, que j'ai trouvé très sincère et attachant. Bien évidemment celui de Chrysis est tout aussi important, mais certains dialogues m'ont semblé peu crédibles ou simplistes, comme les passages érotiques qui manquent de dimension ou d'émotion, cela donne une impression d'un récit assez plat et non de partage et de vécu.

Je pense que cela vient probablement du fait que l'auteur s'inspire d'une histoire vraie et qu'il manque de latitude pour faire vivre son personnage …

Je recommande cependant ce livre, c'est un très bon moment de lecture parce que c'est aussi une très belle histoire d'amour. On rencontre également des peintres célèbres comme Georges Braque et Jules Pascin (Pascin qui se prend d'amitié pour la jeune femme, reconnaît son talent et l'aide à se faire connaître)

Challenge ABC - 2014-2015
Lien : http://uneautrelecture.blogs..