Critique de Armony22

Avec ce troisième tome de la trilogie Milles femmes blanches, Jim Fergus nous offre une plongée très immersive en pays indien. Il va être question d'aventures sur fond de beaux paysages, des coutumes et croyances de ce peuple, de lutte et de combats pour la survie, mais surtout de courage. le courage de femmes blanches et indiennes, des coeurs vaillants, fortes, héroïques, qui n'hésitent pas à se battre pour survivre à toutes les atrocités. Tuer ou être tuées. Se sont des guerrières, des Amazones.

L'histoire nous est contée à travers les journaux intimes de Molly McGill et May Dodd. Leur vie dans cette contrée hostile n'a pas été de tout repos mais elle n'ont jamais perdu espoir et se sont toujours battues. Femmes de fort caractère, elles vont prendre fait et cause pour leur peuple d'adoption. A travers ces récits, l'auteur nous brosse des portraits de femmes incroyables, libres, au courage inébranlable.

Malgré une lecture passionnante je suis un peu déçue par la fin. J'aurais aimé en savoir plus sur ce qui arrive à certains personnages ainsi qu'en connaître un peu plus sur Molly Standing Bear, descendante de Molly, qui nous présente les carnets.

Une formidable épopée à travers les plaines de l'ouest américain en compagnie d'une poignée de femmes inoubliables. Amateurs d'aventures n'hésitez pas.

Merci au #PicaboRiverBookClub et à Cherche Midi pour cette très belle lecture.
Lien : https://www.facebook.com/lec..