Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je viens de lire « LES AMAZONES », roman de Jim FERGUS auteur dont j'ai lu tous les romans tant j'aime sa plume fluide et majestueuse. Il s'agit du dernier volet de la trilogie de « Mille Femmes Blanches »et « La Vengeance des Mères » ouvrages que j'ai vraiment beaucoup aimés.

L'auteur présente donc le destin de May Dodd et Dolly McGill raconté par Molly Standing Bear selon les journaux perdus de ces femmes blanches qui en 1875 ont été échangées contre mille chevaux par le Président Grant et mariées à des guerriers Cheyenne...

Nous découvrons la vie dans la tribu, les moeurs des indiens le tout se déroulant dans des contrées grandioses et superbes et l'on se sent transporté en visionnant, au fil des mots de l'auteur, des images telles que l'on pourrait les voir dans un western.. un vrai régal.

Jim FERGUS a un talent fou pour raconter ces aventures quelque peu romancées certes dans un contexte historique très bien relaté et il dresse ainsi des portraits de femmes fortes, déterminées, insoumises : de vraies guerrières.

J'ai ADORE ce dernier opus que j'ai lu pratiquement d'une traite et refermé à regret.

Un excellent moment de lecture que je recommande aux amateurs du genre.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com