Critique de dagoba04

Suite et fin de la trilogie Mille femmes blanches.
Ce dernier tome est tres bien écrit,le style de Fergus est agréable, fluide et précis.
Je me suis replongé avec grand plaisir dans les grands territoires du Far West auprès de ces indiens et de leur culture.
Ce dernier opus est un peu plus manichéen et c'est dommage. Dans les deux premièrs tomes l'auteur est parvenu à ne pas tomber dans la facilité des gentils indiens et des méchants cowboys,ce n est pas le cas cette fois.

Il nous ressuscite également un de ses principaux personnages, procédé encore une fois facile et simpliste et qui selon moi prouve que Fergus est arrivé au bout du bout de son histoire.
Ca tombe bien puisque c est le dernier tome.

Pour faire simple ce dernier tome est moins abouti et moins bien travaillé que les deux premiers dans sa trame et son scénario.

C' est tout de même une lecture tres agréable et une trilogie incontournable sur la culture indienne et la colonisation (génocide ?)des tribus indiennes par les américains.

Un voyage dans le temps et au coeur d ' une civilisation de " sauvages" que je trouve bien plus évoluée et respectueuse de la Terre et de sa culture que notre société " civilisée".

A lire absolument si vous vous intéressez à la culture indienne .