Critique de _our_magical_world_

On est vraiment pas loin du coup de coeur, j'ai passé un très bon moment de lecture ! J'adore les romances historiques et ce livre m'a totalement transportée à cette époque avec ses descriptions des lieux ou encore des vêtements. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Lady Margaret, elle est à la fois sensible mais forte. Tout au long du récit on la voit grandir et évoluer, elle ne se laisse pas dicter par la société ou sa famille, elle laisse parler ses émotions et sentiments. Je n'avais qu'une envie en tournant les pages, c'était de découvrir sa prochaine aventure ! Même si nous suivons Lady Margaret lors de ses voyages, nous avons également des articles de journaux ou encore des échanges épistolaires entre elle et sa famille ou amis. Cela nous permet d'en voir plus sur d'autres personnages ce qui fait que je me suis beaucoup attachée aux personnages secondaires. La romance n'a pas une place centrale mais elle reste tout de même présente et m'a donnée des petits papillons dans le ventre. le roman aborde des thèmes importants pour l'époque comme la situation des femmes dans la société ou encore la précarité notamment pour certains enfants ce que j'ai trouvé intéressant. Lady Margaret est une héroïne que j'ai adoré suivre tant pour son grand coeur que son courage. de plus, Lady Margaret a vraiment existé puisque c'est un ancêtre de l'auteure. Bien que ce roman soit une fiction, beaucoup de personnages et de lieux ont existé. Cette authenticité se ressent vraiment dans la lecture ce qui est un plus. Je vous le recommande vivement.
PS : La couverture est magnifique
Note : 9.5/10