AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de myrtille81


Lawrence Ferlinghetti est un poète américain, un poète engagé. Il a également fondé une maison d'édition, city light, qui a édité beaucoup de textes des écrivains de la Beat generation.

"Blind Poet" est un recueil de poèmes écrits après le 11 septembre 2001. le recueil regroupe des poèmes très politiques sur l'impérialisme américain, l'écologie. Mais il contient également des poèmes sur ses voyages, sur San Francisco, la nature.

Je lis très peu de poèmes, j'ai donc un peu de mal à parler de cet auteur. Alors je dirai juste que j'ai été touchée par ces poèmes. J'ai aimé l'engagement de l'auteur ; sa manière d'utiliser les mots comme une force, une arme au service de ses idées. Ils m'ont fait pensé aux textes de slam.
Il y a aussi beaucoup d'humour dans certains de ses poèmes, comme celui qui décrit un chien qui rentre dans une église en pleine messe et attend l'hostie.(Langue sale, p.105)
Et de beaux poèmes sur la lumière, qui montre l'autre facette de l'auteur qui est également peintre. Un véritable invitation aux voyages !
Lien : http://mumuzbooks.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}