Critique de LesLecturesdHatchi

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Michel Laffon et Netgalley pour cette très belle découverte.

Chaman raconte l'histoire de Richard, un homme qui se cherche à travers ses origines indiennes. À la mort de sa mère, plus rien ne compte pour lui et il souhaite goûter à un vent de renouveau. Mais parfois, le renouveau peut vous changer...à jamais.

Richard est un homme bon. Un homme bienveillant et terriblement seul. Tellement seul, qu'il ne pense plus qu'à une chose: en finir avec sa vie. Son horrible vie. Mais avant de partir, il doit se retrouver et découvrir qui il est vraiment. Alors, à travers un voyage initiatique, il va se découvrir. Il va comprendre ses origines. Il va accepter qui il est. Au point de devenir une autre personne. Au point de se perdre peu à peu et de ne plus être l'homme qu'il était. Il devient unique et puissant

Chaman est un roman poétique sur les indiens d'Amérique et sur une vie inouïe. La vie de Richard, un homme comme vous et moi, qui devient un autre du jour au lendemain. Cette transformation est à la fois terrifiante, mais également apaisante. On le redécouvre sous un autre jour à la fin du roman. Les maux et les mots du personnages deviennent inégalables et incroyables. C'est tellement prenant et beau qu'une fois terminé, on a qu'une seule envie: recommencer et voyager une nouvelle fois.