Critique de stellade

Encore une fois, Malo va se retrouver Au Royaume des Ombres et voudra en sortir . Bien sûr, ce n'est pas facile. Il devra mener une quête avec des embûches et des rencontres qui feront de lui un Malo plus "fort"...Léa l'aidera.Du coup,comme il a disparu, ses parents s'inquiètent. Eux si occupés habituellement,vont-ils en prendre une leçon?
Ce petit roman est très court .Le lecteur est emmené dans un tourbillon de magie écrit avec des mots d'un écrivain qui sait manier les phrases avec talent.
Ici, cette aventure est surtout dédiée à un public jeune. Des réflexions sur la vie font partie de l'intrigue.
D'ailleurs,ces piqûres de rappel font du bien à tout le monde.
Un certain humour couvre certains personnages du Royaume qui ont un langage particulier et qui prête à sourire. Un dictionnaire Vermot/Français est proposé en fin d'ouvrage. C'est très bien trouvé!
Anniversairer,blablateur,bravache,greluchon,grumeau,moufter,rompicher et tintinnabuler ont tout leur sens dans ce monde...
Les illustrations de Louise Robinson contribue à faire de ce petit livre, une petite pépite littéraire.