Critique de Book_rockeuse

Au nom de leurs rêves, une bande de jeunes étudiants se bat pour que l'association Liens Publics survive.
Si cela leur tient tant à coeur, c'est que cette association leur apporte beaucoup au quotidien. Un soutien alimentaire bien sûr mais aussi et surtout moral car suite au confinement, certains ont perdu le petit boulot qui leur permettait de boucler les fins de mois et se retrouvent dans une précarité extrême. Mais voilà, suite à une dénonciation calomnieuse, le propriétaire du local souhaite se débarrasser de ses locataires…

Ce roman collectif est très fort !
D'une part, dans sa conception, parce qu'on parle, quand même, d'une histoire écrite à 11 ! Tout s'enchaîne et s'imbrique de manière claire et limpide, c'est une belle réussite.
D'autre part, on aborde un thème assez peu représenté en littérature, et même peu évoqué tout court.. à savoir la précarité et la dépression chez les étudiants. Cette histoire véhicule un beau message d'espoir et d'humanité basé sur l'entraide et la solidarité.
Pour finir, les droits d'auteur de ce livre sont reversés à l'association Linkee qui s'occupe de distribuer une aide alimentaire aux étudiants en difficulté. Et, Scrineo reverse également une partie de ses bénéfices à cette association.
Que de bonnes raisons de découvrir ce roman collectif !!