Critique de mapetiterevolutionlitteraire

L'association Linkee qui bénéficie des profits de ce livre distribuent jusqu'à 200 000 repas par mois aux étudiants en situation de précarité. Souvent, ils sont la solution pour eux pour continuer leurs études tout en trouvant de quoi se nourrir.

Cet ouvrage a été écrit par 11 autrices et auteurs et prend place dans un de ces lieux de distribution. Rien que ça, j'aimais déjà cette petite histoire, je trouve la démarche de l'association, de l'écriture et de la publication de ce livre louable et je pense qu'elle doit être encouragée.

L'association se trouve dans la rue des Roses, et Espérance et Benjamin y oeuvre d'arrache pied. Espérance... un prénom tout à fait bien choisi.
Chaque chapitre raconte l'histoire d'un étudiant où d'une personne de l'asso... chacune avec sa plume, et avec son lien avec les autres histoires.
Ce livre est un miroir d'humanité, d'amour, de bienveillance et franchement ça fait chaud au coeur. Heureusement que ces associations existent alors : aidons-les à continuer d'exister et à péricliter.