Critique de anneselivre

Un roman noir, violent, dans les rues de détroit. Trois narrateurs, trois points de vue sur cette ville, Ethan Tyrell et Motor City, la ville elle-même, nous font le récit de ses crimes, des trafics et injustices qui marquent son quotidien mais aussi sur ses espoirs de rédemption et de renaissance. C'est un roman cru sur la violence de ces rues, les meurtres auxquels les policiers sont quotidiennement confrontés, le trafic de drogues, les combats de chien. A travers l'appareil photo de Ethan on découvre ses secrets, Ethan est curieux de tout, il veut découvre cette ville et ce qu'elle a de plus cachée, quitte à mettre sa vie en danger. A travers les bouleversements de la vie de Tyrrell on découvre la détresse de ses habitants et cette jeunesse en perdition. Tyrell a du mal à canaliser sa colère, il s'est fait renvoyé de plusieurs établissements, n'a pas une vie de famille facile. Dans une ville si menaçante on ne doit pas se laisser faire, on ne doit pas laisser la vie nous abattre. Violence, injustice et pauvreté, c'est un livre sombre, le roman d'une ville en perdition. Un drame jeunesse à découvrir.