Critique de gonewiththegreen

Diego est animateur radio et l'arrivée au pouvoir de l'AMP, parti proche du courant franquiste l'inquiete au plus haut point. le soir même,un dirigeant de ce parti est assassiné à bout pourtant.
Parallèlement,Isabel, avocate, dont la famille a fui l'Espagne en 46 pour la France revient en Espagne et s'apprête à bouleverser le pays en appuyant une association luttant contre le vol de bébés sous Franco.

Roman relativement court qui traite d'une part des scandales du vol de bébés et d'autre part d'une série de meurtres ,dont on connaît le meurtrier.
On est ici avec des personnages aux cojones bien accrochées, refusant la pression du pouvoir ou allant aux bouts de leurs idéaux.
Les quatre personnages centraux sont le miel de ce roman. Ils ont tous des comptes à régler mais le font chacun par des biais différents, avec des conceptions differdiffé de la vengeance.
Pour l'histoire, autour du sujet très dur du vol de bébés, j'ai trouvé un petit manque de profondeur, un manque de suspense que l'on peut s'attendre à trouver dans ce genre de livre.
Il y a une belle satire des arcanes du pouvoir, de la politique en général, l'église est habillée pour des décennies, mais..

LectiLe sympathique.