Critique de elleaile

Détroit, une ville sans futur, une ville qui s'enfonce et, paradoxalement, une ville qui pourrait permettre aux 4 protagonistes de se reconstruire :
Dolorès, ex-marine devenue SDF, Wallace qui, d'un geste, a anéanti son avenir sportif et professionnel et le couple de français qui a saisi l'opportunité d'une vieille maison héritée pour recommencer quelque chose et pour s'éloigner des visions d'un bonheur qui leur a été enlevé.
Les 4 personnages prennent la parole à tour de rôle, certains vont se croiser furtivement, on les voit évoluer en trois chapitres répartis sur trois ans, le style est simple, les phrases sont courtes, sans fioritures, ce qui m'a permis d'entrer dans le récit un peu comme si chacun me racontait (plus que je le lisais) ce qu'il vit.
Je regrette que le personnage de Dolorès n'ait pas été plus fouillé, plus présent; certes c'est la première à s'en sortir, donc à quitter Détroit, pour essayer de vivre à travers ses textes et sa musique. Je trouve que l'auteur l'abandonne trop vite, sans en dire beaucoup sur elle.