Critique de mutinelle

Je ne connaissais pas l'auteur avant de découvrir ce livre, mais depuis j'ai aussi découvert Nola forever que j'ai également très envie de lire. Mais revenons à ce roman et découvrez mon avis.

Ce roman retrace « un passage de vie » de 4 personnages. Mais pas n'importe quel passage, celui qui a changé leur vie, la rendue totalement différente, ce moment qui les a obligé à faire face, à prendre les choses à bras le corps pour réussir à continuer à vivre.
Il est écrit avec beaucoup de justesse mais j'ai eu l'impression qu'il restait à la surface, n'allant pas assez profondément. Certes j'ai parfois été émue, mais dans l'ensemble je n'ai réussi à vraiment m'attacher à aucun personnage. Pourtant la vie ne les épargne pas. Ils font partie de ces gens qui ne font pas de bruit, qui encaissent les coups durs sans jamais faire de vague, mais c'est peut-être ce qui m'a manqué… Ils sont, pour le coup, un peu trop comme moi. J'aurais aimé qu'ils aient l'audace de tout envoyer paitre. Cette audace que je n'ai pas. C'est assez paradoxal de reprocher à des personnages de ne pas faire ce qu'on arrive pas à faire, je sais, mais c'est comme ça.
C'est ce que je disais plus haut, ce livre est plein de justesse, de pudeur, de réserve, tellement qu'il a raté mon petit coeur blindé. Mais c'est tout de même un très joli roman, qui se lit très facilement et qui permet de passer un bon moment.
Lien : https://mutietseslivres.com/..