Critique de LiliMatoline

Les Wind Dragons forment une grande famille, loyale et surprotectrice. Dans ce quatrième tome, c'est enfin l'histoire de Rake que nous allons découvrir.

Rake a de nombreuses femmes à sa disposition, malheureusement il devient blasé tout en sachant qu'il lui manque quelque chose.
Pour une fois, Bailey a décidé de se détendre et de suivre une amie dans un club. Lorsqu'elle aperçoit deux femmes venir vers elle, elle réalise que c'est Lana et Anna, la soeur de son ex Adam. Elle le déteste, et l'aime en même temps, mais ne veut pas le revoir. Elle a tourné la page de son premier chagrin d'amour, et pourtant...

Bailey travaille dans une école comme institutrice de maternelle. Elle a eu une fille Cara de 6 ans, mais son père ne va pas entendre parler d'elle. Elle a un secret, qui l'a fait souffrir mais permet de protège une personne qu'elle aime. Elle est courageuse, battante, un peu folle aussi avec de l'humour.
Adam «Rake» Ward est membre depuis des années des Wind Dragons. C'est le grand-frère d'Anna, ils se sont élevés seuls. Depuis la perte de Bailey, il s'oublie dans le sexe avec de nombreuses femmes. Il a un sacré caractère, très protecteur et possessif, comme tous nos Wind Dragons.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Bailey, et parfois de Rake. Celui de Rake est beaucoup plus court, mais cela est appréciable d'avoir un point de vue masculin.
L'intrigue est bien menée, le passé s'installe dans le présent tout en avançant dans l'avenir. Bailey sort avec Lana et Anna, malgré l'interdiction de Rake de s'approcher de sa famille, et fait la rencontre de Talon. Mais Rake n'est jamais loin, encore plus Adam qui reste caché derrière un mur de façade. Rake ne voulait plus la revoir, mais elle est là avec sa soeur, puis dans son club, dans un restaurant, dans sa tête et son coeur, toujours aussi magnifique.
La plume est magnifique entre le côté sombre et l'humour de l'auteure. Chantal Fernando arrive à nous concocter une comédie romantique dans un univers de bikers sombres, violents et bruts mais en même temps tellement romantiques. Les personnages sont profonds avec de beaux caractères et de belles personnalités. Leur passif apporte la plus grosse intrigue et le suspense. le rythme est prenant jusqu'à la dernière page, même s'il reste plus calme que les deux premiers tomes.
Les émotions sont intenses entre leur colère et leur amour, la rancune puis la culpabilité, c'est diversifié et puissant. Pour Rake, exprimer ses émotions c'est une preuve de faiblesse, et face à Bailey son esprit se brouille et ses émotions ne sont plus maîtrisées. Bailey garde ses émotions à l'intérieur, la détruisant petit à petit. Son secret la fait souffrir, mais elle veut tellement protéger Rake. Les relations intimes sont torrides, sensuelles et explicites.

Un passé en commun difficile, une réelle envie de ne voir que l'avenir et d'oublier le passé. Un duo fort, avec du caractère et de la personnalité, excellent. L'intrigue est captivante, l'humour une pépite comme les émotions, un ensemble passionnant comme toute la saga. Vivement la suite !
Lien : https://meslivres-monplaisir..