Citations sur Wind Dragons, tome 4 : Rebelle (6)

Chapitre 1 :
De nos jours
Bailey
«… — Adam ne t’a pas raconté ce qui s’est passé ? Je pensais que tu ne voudrais plus me parler après ça.
Elle secoue la tête.
— Il m’a seulement dit que vous aviez rompu. C’est tout. Fin de la discussion.
Je croise les bras sur la poitrine, soudain envahie par un sentiment de vulnérabilité.
— C’est une longue histoire, Anna. Et c’est du passé maintenant. Je n’ai jamais cessé de penser à toi. Mais j’ai dû faire une croix sur Adam, et en un sens, tu faisais partie de lui.
Anna incline la tête sur le côté et acquiesce. Je souris à Lana qui vient de nous rattraper.
Au moment où je me tourne de nouveau vers Anna, je vois ses yeux s’écarquiller. Il est soudain évident qu’elle ne sait plus où se mettre. Elle ne regarde pas dans la direction de Lana, mais derrière moi. Presque angoissée, je me retourne et découvre l’homme que j’ai aimé plus que tout au monde, l’homme que je pensais ne plus jamais vouloir revoir. Je pousse un petit cri.
— Adam ?
Je donnerais soudain n’importe quoi pour me trouver ailleurs que dans ce foutu bar.
C’est la première fois que je prononce son nom à haute voix depuis le lycée.
Et cela me fend le cœur.
— Bailey ? murmure-t-il, l’air d’avoir vu un fantôme.
Bouche bée, il écarquille ses grands yeux verts.
Seules quelques secondes s’écoulent, mais j’ai l’impression que nous nous dévisageons pendant une éternité.
Nos retrouvailles semblent le réjouir autant que moi.
Autrement dit, pas du tout.
Je ne pense pas que sa mine pourrait se renfrogner davantage et ses yeux plissés forment deux fentes menaçantes. Il a l’air de me détester.
Je n’ai aucune envie de l’affronter. Je ne suis pas prête ; je crois que je ne le serai jamais. J’aimerais bien recommencer cette soirée à zéro. Et n’avoir jamais mis les pieds ici.
Il est comme avant… et en même temps totalement différent...»
J’adorerais ne rien ressentir du tout en le voyant, me sentir indifférente. J’adorerais que mon cœur continu à battre normalement, que ma poitrine cesse de se serrer. J’adorerais être capable de respirer librement, de ne sentir aucune larme sur le point de mouiller mes joues.
Un jour, peut-être.
Chapitre 4 :
Bailey
«… Adam se lèche la lèvre inférieur.
— Et alors ? l’ancienne Bailey aurait adoré ça. À côté de de l’ancienne Bailey, Anna avait l’air d’une sainte. Tuas tant changé que ça ?
Je le fusille du regard.
— J’ai grandi, Adam, peut-être que tu devrais essayer aussi ?
Il rigole, mais ne dit rien, tandis que je m’installe maladroitement sur la moto et passe les bras autour de sa taille à contrecœur.
Une question me traverse l’esprit.
Pourquoi tient-il autant à ce que je parte avec lui ?»
Je balaye le club du regard, déjà blasé. Parfois, il me vient l’impression qu’il me manque quelque chose. Je ne saurais pas dire quoi exactement, mais c’est un peu comme si j’étais à la recherche de quelque chose en sachant parfaitement que je ne le trouverai jamais. Comme s’il y avait un trou en moi que rien ne pourra jamais combler. Une impression de vide mêlée à une certaine nostalgie.
Je m'assieds sur le sol devant sa porte verrouillée, la tête dans les mains, et je l'écoute pleurer. Chaque gémissement détruit une partie de mon âme.
Mais je l'écoute, parce que je mérite d'entendre chacun de ses sanglots. Chacune de ces larmes qui coulent sur cet oreiller à cause de moi.
Cet homme est à moi.
Je connais son âme.