AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782824615530
352 pages
Éditeur : City Editions (18/09/2019)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Avec ses allures de bad boy rebelle et indomptable, Rake attire irrésistiblement les femmes pour des heures de pur plaisir. Mais derrière cette apparence superficielle, le biker dissimule une blessure : l’infidélité de Bailey, son premier amour, qui lui a brisé le cœur.

Lorsque sept ans plus tard, les anciens amants se recroisent par hasard, les retrouvailles sont explosives. De vieilles blessures se rouvrent, des secrets sont révélés et la passion ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  07 octobre 2019
Un an d'attente pour lire un tome d'une série, c'est long, trop long même, c'est bien dommage car on apprécie d'autant plus de les enchainer pour garder le fil conducteur. Au début, je ne me suis pas précipitée sur le roman du coup, car il fallait que je me remette un peu dans l'ambiance, retrouver les personnages… et puis en fin de compte, ça l'a fait, je me suis lancée et j'ai trouvé ce tome plutôt bon.
Dès le début, on retrouve l'univers des bikers et tous les personnages que l'on suit depuis le premier tome de cette série, c'est plaisant, on s'y sent bien, en terrain connu. L'auteure utilise la double narration nous allons donc suivre les deux personnages principaux, Rake le biker, et Bailey, professeure des écoles, tous deux se sont connus adolescents, et ne se sont pas vus depuis leur rupture d'il y a plusieurs années déjà. le récit va nous permettre de découvrir leurs retrouvailles mais aussi leur passé, le tout en continuant de suivre la vie au sein de cette MC.
Bailey est une jeune maman célibataire, elle habite une jolie petite maison et est professeure dans une école. Sa vie est équilibrée, elle est heureuse, malgré l'absence d'un père pour sa fille et d'un compagnon pour elle. Elle a eu bien des années difficiles, où elle a du se débrouiller seule mais elle s'en est parfaitement bien sortie. C'est un soir alors qu'elle suit une connaissance dans un bar pour sortir un peu de sa routine quotidienne, qu'elle va tomber sur Anna et Lana, personnages des autres tomes passés, et compagnes de bikers. Elle a connu Anna, voilà bien des années, à l'époque où elle sortait avec son frère Adam. Tant de souvenirs refont alors surface et si son coeur ne s'en est pas encore remis, elle est contente de revoir celle qu'elle considérait comme une soeur.
Rake, alias Adam, est un homme à femmes, un homme dur qui enchaine les coups d'un soir, sans sentiments, sans attaches, juste de la baise ! Il est bien connu pour cette image de tombeur. le retour de Bailey va profondément le marquer : il va réagir avec colère et violence, lui interdisant de revenir sur son territoire, et d'approcher sa famille, lui faisant bien comprendre qu'il ne souhaite plus la recroiser. Il agit avec impulsivité et colère, car la revoir ranime en lui bien des souvenirs, et pas que des bons, il lui en veut toujours autant. Leur histoire est très floue, ils ont été heureux et profondément amoureux adolescents, puis c'était fini du jour au lendemain. Leur histoire intrigue et c'est au fil des pages que nous la découvrirons. Bailey cachait quelque chose à Rake et il lui fut difficile de le lui avouer.
Les retrouvailles sont donc intenses et bouleversantes ! Si Bailey était prête à rester correcte vis à vis de Rake, ce n'est pas son cas à lui. Il n'est dicté que par sa colère, comment ose-t-elle se présenter devant lui ? Mais le passé est lourd et les a tous deux marqués : lui a complètement changé d'attitude vis à vis des femmes, suite à cette histoire, il ne peut donc pas lui pardonner et accepter sa présence. Il le lui montrera de bien des façons, par la parole, les regards haineux ou encore les femmes qui tournent autour de lui. Bailey va être tiraillée entre ce besoin de revoir ceux qui ont tant compter dans sa vie, et aussi cette envie de fuir loin de cet homme qu'elle a tant aimé. Elle était amoureuse de l'adolescent et l'homme qu'elle revoit, malgré ses réactions à chaud, l'attire toujours autant. Elle en sera d'autant plus peinée et touchée par tout ce qui se passera. Rake pourtant, si décidé à ne plus la voir, ne pourra pas s'empêcher de provoquer des rencontres, et petit à petit, les choses vont se faire pour qu'ils finissent par se rapprocher et se retrouver, mais pas sans avoir à régler les problèmes du passé.
Le passé, tout comme le présent sont tous deux deux facteurs liés, puisque le passé à donner une direction à leur vie, différente de celle qui était prévue. C'est ainsi qu'ils se sont séparés et sont devenus ceux qu'ils sont. Découvrir leur histoire passée, et aussi ce qui a été tu, est assez passionnant et nous révèle beaucoup sur eux. Cela leur fera du mal, et ils vont vivre des moments difficiles, mais ils se doivent d'en passer par là pour avancer. le présent quand à lui, n'est pas simple, on le constatera car qui dit bikers, dit ennuis, rien ne se passe comme dans la vie de tout le monde. Il y a toujours des conflits et c'est très souvent que femmes et enfants se retrouvent confinés, le temps de régler le problème. Les MC n'agissent pas dans la légalité et ont leurs propres lois, on ne touche pas au club et à la famille. C'est ainsi que le récit va être ponctué par quelques rebondissements liés principalement au milieu, dans lequel ils évoluent. le danger est toujours présent mais la fidélité et la vengeance provoquent aussi une défense sans précédent, un des biens fondés de ce type de communauté. Bailey le découvrira par la force des choses et elle subira bien des tracas et des angoisses, mais elle trouvera aussi sa place au sein de cette famille.
Bailey est une femme que j'ai beaucoup aimé lire, elle n'est pas trop « innocente » et a la tête sur les épaules. Elle nous conte bien, elle-même son évolution, quand elle était adolescente, quand elle a du quitter Adam et quand elle est tombée enceinte, ce qui a changé sa façon de se comporter. Elle est assez admirative, car assez seule, elle s'en est bien sortie et elle a su rebondir après tout ce qu'elle a vécu. Son introduction dans la vie des Wind Dragons, lui rappelle toutefois que la famille est importante, et cela fait du bien d'en avoir une. Elle découvre cet univers, mais n'a pas de réactions scandalisées, acceptant les choses telles qu'elles sont, même si elle n'est pas toujours à l'aise, tant que l'on ne touche pas à son homme. Elle va aussi s'attacher à quelques uns d'entre eux, qui sauront se montrer proches d'elle, et très attentifs à ce qu'elle vit. Une occasion pour nous aussi, de mieux les connaitre à travers son personnage à elle. Tous les autres ne sont pas en reste, on les retrouve tous avec grand plaisir, toujours fidèles à eux-même. Ce qui est appréciable, c'est que les personnages ne sont pas amoindris, et tiennent chacun une place importante.
Un tome que j'ai préféré au précédent, je l'ai trouvé plus rythmé, plus intéressant à lire. Ce duo fonctionne très bien, que se soit dans le passé comme dans le présent, je les ai trouvé bien captivants ! On reste attaché à tous les personnages, car on continue de les suivre et d'en découvrir d'autres reste quelque chose de forcément très enrichissant. Ici avec Rake et Bailey, on fait un retour dans le passé, pour mieux comprendre leurs retrouvailles un peu houleuses et l'ensemble fonctionne très bien. C'est un tome que je ne regrette pas d'avoir lu, qui relance un peu mon intérêt pour cette série, qui s'était un peu étouffé.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mamary57
  10 novembre 2019
Rake commence à se lasser de ses relations, faire partie d'un club de biker a certes des avantages, surtout du point de vue du sexe mais il lui manque quelque chose.
Bailey a décidé de sortir dans un bar, le Rift, c'est pour elle une façon de faire autre chose, de sortir de sa routine. de ce fait, elle a accepté l'invitation d'Amethyst, une vague connaissance. Mais alors qu'elle se lâche enfin sur la piste de danse, le passé vient la frapper de plein fouet. En effet , Ana et Lana viennent à sa rencontre.
La jeune femme n'a pas eu un passé heureux, il y a sept ans, elle filait le parfait amour avec Adam, mais du jour au lendemain tout a basculé. Après cette douloureuse rupture, elle a fait en sorte de sortir la tête de l'eau, mais en étant mère célibataire à 20 ans, ce n'est pas facile de jongler entre l'éducation de son enfant, ses études et son travail pour survivre.
Quand Bailey va se retrouver face à son passé, elle constatera que celui qu'elle a aimé, celui qui avait juré de toujours l'aimer, n'est plus celui qui lui avait fait cette promesse. le choc va s'abattre sur elle. Il est froid, presque cruel, il la congédie de son bar et lui refuse tout contact avec sa famille, que ce soit celle de son sang que de coeur.
Rake quant à lui, voit sa tension monter en flèche quand il croise les yeux de celle qui lui a brisé le coeur des années plus tôt. Il va devoir verrouiller son âme et ses sentiments, s'il ne veut pas sombrer à nouveau dans l'enfer de sa rupture.
Je trouve que le personnage de Rake manque de punch, je ne saurais expliquer vraiment car il est très changeant avec Bailey, un coup il lui hurle dessus et quelques jours plus tard il lui demande son aide car il s'est attiré les foudres de sa soeur et de Lana.
On est un peu loin du langage des bikers et de leur univers je trouve. Pendant certains passages, il y a à mon sens trop de ton cérémonieux alors qu'on est avec des jeunes femmes qui aiment faire les folles. Je ne sais pas si c'est un bémol de la traduction.
J'ai donc été déçu par cette histoire, après avoir attendu l'histoire de Rake durant des mois, je le trouve vraiment moyen, limite faite car il le fallait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatoline
  31 octobre 2019
Les Wind Dragons forment une grande famille, loyale et surprotectrice. Dans ce quatrième tome, c'est enfin l'histoire de Rake que nous allons découvrir.
Rake a de nombreuses femmes à sa disposition, malheureusement il devient blasé tout en sachant qu'il lui manque quelque chose.
Pour une fois, Bailey a décidé de se détendre et de suivre une amie dans un club. Lorsqu'elle aperçoit deux femmes venir vers elle, elle réalise que c'est Lana et Anna, la soeur de son ex Adam. Elle le déteste, et l'aime en même temps, mais ne veut pas le revoir. Elle a tourné la page de son premier chagrin d'amour, et pourtant...
Bailey travaille dans une école comme institutrice de maternelle. Elle a eu une fille Cara de 6 ans, mais son père ne va pas entendre parler d'elle. Elle a un secret, qui l'a fait souffrir mais permet de protège une personne qu'elle aime. Elle est courageuse, battante, un peu folle aussi avec de l'humour.
Adam «Rake» Ward est membre depuis des années des Wind Dragons. C'est le grand-frère d'Anna, ils se sont élevés seuls. Depuis la perte de Bailey, il s'oublie dans le sexe avec de nombreuses femmes. Il a un sacré caractère, très protecteur et possessif, comme tous nos Wind Dragons.
La narration est à la première personne avec le point de vue de Bailey, et parfois de Rake. Celui de Rake est beaucoup plus court, mais cela est appréciable d'avoir un point de vue masculin.
L'intrigue est bien menée, le passé s'installe dans le présent tout en avançant dans l'avenir. Bailey sort avec Lana et Anna, malgré l'interdiction de Rake de s'approcher de sa famille, et fait la rencontre de Talon. Mais Rake n'est jamais loin, encore plus Adam qui reste caché derrière un mur de façade. Rake ne voulait plus la revoir, mais elle est là avec sa soeur, puis dans son club, dans un restaurant, dans sa tête et son coeur, toujours aussi magnifique.
La plume est magnifique entre le côté sombre et l'humour de l'auteure. Chantal Fernando arrive à nous concocter une comédie romantique dans un univers de bikers sombres, violents et bruts mais en même temps tellement romantiques. Les personnages sont profonds avec de beaux caractères et de belles personnalités. Leur passif apporte la plus grosse intrigue et le suspense. le rythme est prenant jusqu'à la dernière page, même s'il reste plus calme que les deux premiers tomes.
Les émotions sont intenses entre leur colère et leur amour, la rancune puis la culpabilité, c'est diversifié et puissant. Pour Rake, exprimer ses émotions c'est une preuve de faiblesse, et face à Bailey son esprit se brouille et ses émotions ne sont plus maîtrisées. Bailey garde ses émotions à l'intérieur, la détruisant petit à petit. Son secret la fait souffrir, mais elle veut tellement protéger Rake. Les relations intimes sont torrides, sensuelles et explicites.
Un passé en commun difficile, une réelle envie de ne voir que l'avenir et d'oublier le passé. Un duo fort, avec du caractère et de la personnalité, excellent. L'intrigue est captivante, l'humour une pépite comme les émotions, un ensemble passionnant comme toute la saga. Vivement la suite !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Wordsoflove
  20 novembre 2019
J'ai lu et adoré les premiers tomes de cette série de « bikers lovers », et j'ai attendu la sortie de chaque tome avec beaucoup d'impatience. Merci aux éditions Éden pour ce SP.
Rake est un beau mec et il le sait, depuis une grosse déception amoureuse il « consomme » les femmes comme bon lui semble et surtout sans attache, jusqu'au jour où son amour de jeunesse réapparaît dans sa vie. Bailey qui a su se débrouiller seule jusque là, se retrouve malgré elle projetée dans ce milieu qu'elle ne connait pas et qu'elle ne veut pas côtoyer à cause de Lui.
J'ai beaucoup attendu ce quatrième tome, et j'avoue que j'aurais aimé qu'il ait un titre dans la lignée des tomes précédents.
Les bikers façon Chantal Fernando ne sont pas des enfants de coeur, mais ils sont néanmoins respectueux de valeurs morales qui les rendent très attachants.
J'ai trouvé que celui-ci avait un peu moins d'intensité que les précédents, cela ne m'a néanmoins pas empêchée de le dévorer rapidement.
Bailey est une jeune femme qui a pris sa vie en main seule, et qui a dû assumer beaucoup de choses de son passé. Elle s'autorise enfin à « vivre » un peu pour elle, c'est dans ces circonstances qu'elle retrouve Adam. Mais ce jeune homme qu'elle a tant aimé n'est pas cet homme ténébreux qui lui fait face.
J'ai aimé sa force de caractère, et ses choix qu'elle assume malgré la difficulté.
Rake est un homme blessé qui se soigne comme il peut, enfin c'est ce qu'il croit jusqu'aux retrouvailles avec Bail'. Leur amour de jeunesse leur a laissé un goût amer et des blessures profondes que ni l'un ni l'autre n'ont envie de réouvrir ou de guérir. Ces retrouvailles dont je vous parle sont épiques.
Mais l'histoire est plus profonde que cela et aborde des thèmes sérieux. Je ne peux vous en parler plus de risque de vous spoiler une partie de l'intrigue.
J'ai aimé la complexité des émotions décrites par l'auteure, tels que le désamour (ou du moins ce qu'on pense en être), la trahison et ses effets, le mensonge par omission... Bref une multitude de sentiments qui apporte un rythme et une intensité.
Ce que j'apprécie beaucoup aussi avec cette auteure, c'est le lien qu'elle a créé entre les différents personnages, on les suit au fil des tomes et je trouve cela très intéressant car j'aime savoir ce que font les héros une fois que j'ai fini de lire leurs histoires, les épilogues sont toujours un plaisir.
Si vous aimez les bikers, les relations d'amitié et d'amour loyal, malgré les blessures, je vous propose de rencontrer Rake des Wind Dragons.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SweetyHoneyAddictions
  17 février 2020
Je trouve que se faire un petit plaisir coupable de temps en temps, ça ne fait de mal à personne. C'est ce que représente cette saga pour moi, un petit plaisir coupable.
Cette série ne suit pas les codes du monde des bikers, elle est un peu surréaliste mais honnêtement ça m'est égale parce que j'apprécie ce groupe. C'est ce qui me fait continuer.
Rake n'est pas mon personnage préféré en plus, c'était Tracker avant que son tome ne soit gâché. Pourtant, même s'il est loin d'être parfait, j‘ai passé un moment sympa.
Adam/Rake est devenu un homme insensible après avoir été trahi par l'amour de sa vie. Rien ne compte pour lui à part le MC, sa famille de coeur. Les femmes, il se contente de les enchaîner les unes après les autres... du moins, jusqu'au retour de Bailey.
Bailey est une jeune mère célibataire. Elle s'est battue bec et ongle pour se construire une vie après avoir perdu Rake sur un malentendu, même si elle a dérivé pendant un temps. Sa fille est tout ce qui compte. Seulement, lorsqu'elle décide de renouer avec la gente masculine à nouveau, il faut qu'elle tombe sur de vieilles connaissances.
Revoir apparaître dans leur vie leur amour de jeunesse ne va pas être choses faciles pour Bailey et Rake. Ils vont devoir trouver un terrain d'entente, malgré la colère, malgré les non-dits et les secrets, malgré l'amour qu'ils éprouvent toujours l'un pour l'autre.
L'autrice mène plutôt bien son jeu, on retrouve à nouveau les Wind Dragons, ce club de Bikers qui ne respecte pas vraiment les règles, qui se laissent souvent mener par leurs femmes mais qui n'en oublie pas de jouer aux méchants de temps en temps. Surtout quand les histoires de c*l de Rake ou le passé de Bailey viennent mettre en péril ce qu'ils essayent de construire.
Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas parfait, plein de clichés et d'incohérences mais ça passe malgré tout. C'est de tout un groupe auquel on s'attaque et on veut connaître leur histoires, aussi prévisibles soient-elles.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   31 octobre 2019
Chapitre 1 :
De nos jours
Bailey
«… — Adam ne t’a pas raconté ce qui s’est passé ? Je pensais que tu ne voudrais plus me parler après ça.
Elle secoue la tête.
— Il m’a seulement dit que vous aviez rompu. C’est tout. Fin de la discussion.
Je croise les bras sur la poitrine, soudain envahie par un sentiment de vulnérabilité.
— C’est une longue histoire, Anna. Et c’est du passé maintenant. Je n’ai jamais cessé de penser à toi. Mais j’ai dû faire une croix sur Adam, et en un sens, tu faisais partie de lui.
Anna incline la tête sur le côté et acquiesce. Je souris à Lana qui vient de nous rattraper.
Au moment où je me tourne de nouveau vers Anna, je vois ses yeux s’écarquiller. Il est soudain évident qu’elle ne sait plus où se mettre. Elle ne regarde pas dans la direction de Lana, mais derrière moi. Presque angoissée, je me retourne et découvre l’homme que j’ai aimé plus que tout au monde, l’homme que je pensais ne plus jamais vouloir revoir. Je pousse un petit cri.
— Adam ?
Je donnerais soudain n’importe quoi pour me trouver ailleurs que dans ce foutu bar.
C’est la première fois que je prononce son nom à haute voix depuis le lycée.
Et cela me fend le cœur.
— Bailey ? murmure-t-il, l’air d’avoir vu un fantôme.
Bouche bée, il écarquille ses grands yeux verts.
Seules quelques secondes s’écoulent, mais j’ai l’impression que nous nous dévisageons pendant une éternité.
Nos retrouvailles semblent le réjouir autant que moi.
Autrement dit, pas du tout.
Je ne pense pas que sa mine pourrait se renfrogner davantage et ses yeux plissés forment deux fentes menaçantes. Il a l’air de me détester.
Je n’ai aucune envie de l’affronter. Je ne suis pas prête ; je crois que je ne le serai jamais. J’aimerais bien recommencer cette soirée à zéro. Et n’avoir jamais mis les pieds ici.
Il est comme avant… et en même temps totalement différent...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LiliMatolineLiliMatoline   31 octobre 2019
Chapitre 4 :
Bailey
«… Adam se lèche la lèvre inférieur.
— Et alors ? l’ancienne Bailey aurait adoré ça. À côté de de l’ancienne Bailey, Anna avait l’air d’une sainte. Tuas tant changé que ça ?
Je le fusille du regard.
— J’ai grandi, Adam, peut-être que tu devrais essayer aussi ?
Il rigole, mais ne dit rien, tandis que je m’installe maladroitement sur la moto et passe les bras autour de sa taille à contrecœur.
Une question me traverse l’esprit.
Pourquoi tient-il autant à ce que je parte avec lui ?»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
EppupuceEppupuce   23 septembre 2019
Je balaye le club du regard, déjà blasé. Parfois, il me vient l’impression qu’il me manque quelque chose. Je ne saurais pas dire quoi exactement, mais c’est un peu comme si j’étais à la recherche de quelque chose en sachant parfaitement que je ne le trouverai jamais. Comme s’il y avait un trou en moi que rien ne pourra jamais combler. Une impression de vide mêlée à une certaine nostalgie.
Commenter  J’apprécie          10
mamary57mamary57   10 novembre 2019
J’adorerais ne rien ressentir du tout en le voyant, me sentir indifférente. J’adorerais que mon cœur continu à battre normalement, que ma poitrine cesse de se serrer. J’adorerais être capable de respirer librement, de ne sentir aucune larme sur le point de mouiller mes joues.
Un jour, peut-être.
Commenter  J’apprécie          10
EppupuceEppupuce   23 septembre 2019
Je m'assieds sur le sol devant sa porte verrouillée, la tête dans les mains, et je l'écoute pleurer. Chaque gémissement détruit une partie de mon âme.
Mais je l'écoute, parce que je mérite d'entendre chacun de ses sanglots. Chacune de ces larmes qui coulent sur cet oreiller à cause de moi.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Chantal Fernando (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chantal Fernando
Get ready to heat things up this winter with bad boy heroes and the good girls who love them!
In this video:
Renegade by Chantal Fernando https://www.harlequin.com/shop/books/9781335215871_renegade.html
Maid for the Untamed Billionaire by Miranda Lee https://www.harlequin.com/shop/books/9781335478887_maid-for-the-untamed-billionaire.html
Taming Her Hollywood Playboy by Emily Forbes https://www.harlequin.com/shop/books/9781488048432_taming-her-hollywood-playboy.html
Secret Prince's Christmas Seduction by Carol Marinelli https://www.harlequin.com/shop/books/9781335478849_secret-princes-christmas-seduction.html
***
https://www.harlequin.com
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : bikersVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3971 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre