En Résumé : J'avoue, je ressors de cette lecture pas vraiment convaincu. L'auteur cherche pourtant à nous offrir un récit qui est là pour nous faire réfléchir sur notre société, ce besoin de paraître, d'être vu, ou encore de rentrer dans des moules imposés par la société qui nous broie plus qu'autre chose, le problème c'est que j'ai vu les idées, mais elles n'ont jamais marché avec moi et surtout ne m'ont jamais vraiment donné envie de poursuivre. Ceci vient en fait de la façon dont est présentée le récit, il cherche à jouer la caricature à son paroxysme, grossissant le trait au maximum pour mieux faire réagir, mais voilà j'ai eu l'impression de trouver ça lourd et ennuyeux. Les personnages n'ont aucune logique et aligne aberration sur aberration sana jamais réussir à faire que je m'attache à eux. La conclusion parait balancé là, comme si l'auteur était obligé de finir sans dépasser un certain nombre de pages. La plume se révèle simple et plutôt efficace, mais n'a rien de non plus exceptionnelle abusant un peu trop des onomatopées. Dommage car comme je l'ai dit les idées sont là. Après si vous appréciez les récits complètement déjantés, qui planent et ne cherchent pas obligatoirement la cohérence alors peut-être que vous accrocherez plus que moi.

Retrouvez ma chronique sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Voilà un livre étrange avec lequel je vais avoir du mal à donner mon avis. le livre m'intriguait par son côté science-fiction mais au final j'ai été assez déçue.
L'auteur souhaite nous montrer ce que cela fait d'être adolescent avec les problèmes liés à cet période et surtout l'influence qu'exerce entre eux les ados, le rapport parfois complexe fille/garçon. Malheureusement, je n'ai pas accroché avec la façon dont elle traite le sujet.
Les personnages et l'histoire en elle-même sont totalement farfelus. Je m'y attendais un peu mais pas à ce point-là! de plus, je ne voyais pas où l'auteur voulait m'amener. J'ai eu trop souvent l'impression que l'histoire tournait en rond avec des personnages complètement foldingues! J'ai vraiment ressentie une sensation d'enfermement pendant ma lecture avec l'intrigue qui n'avançait pas. Je me suis ennuyée du coup.
C'est dommage parce que l'idée de départ était intéressante mais je n'ai pas accroché avec la façon de faire.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..