Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Je découvre juste la plume d'Anne Ferra et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages de Little Big Secret. Une plume simple, addictive et débordante d'une énergie toute neuve. Une histoire de premier abord censée sans prise de tête mais a dévié de sa trajectoire pour nous offrir moult émotions en cours de route. Plus la confiance est grande, plus la trahison est douloureuse comme le dit si bien le proverbe. Mia en fera l'expérience après une journée harassante aux urgences. N'aspirant qu'aux bras réconfortants de son petit-ami, elle n'a eu droit qu'à son infâme tromperie en le surprenant en mauvaise posture. Mia n'a pas l'habitude de s'apitoyer sur son sort, aussitôt décide de tout quitter, changer de ville, de vie et se donner la chance d'un nouveau départ, revenir aux sources et enfin vivre et reprendre sa vie là où elle s'est arrêtée… Et cela lui réussit plutôt bien jusqu'à ce qu'elle croise Adam. Son meilleur ami qu'elle n'a pas vu depuis huit ans, celui qui a été son ancre, son protecteur et son tout depuis son enfance a coupé les ponts sans donner de raison. Et aujourd'hui, il est là, devant elle…Los Angeles est une ville gigantesque alors, quelle est la probabilité qu'ils se retrouvent tous les deux dans ce bar à des milliers de kilomètres de chez eux ? Clairement minime, mais…Adam est là, si proche et en même temps si lointain. Froid et mutique, il n'a aucun rapport avec celui qu'elle a connu jadis. Faut croire que le destin est machiavélique et n'a de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Elle ne cherchait qu'à vivre comme elle l'entend pour une fois, vivre sa passion et continuer d'aider les autres et à présent, il faut qu'elle compte sur cette nouvelle donne. Affronter Adam, le passé, leur passé commun et taire ce secret qui ne lui appartient pas mais qui lui brûle de plus en plus les lèvres… La tristesse et le lourd fardeau que porte Adam la conforte à passer aux aveux mais où puisera-t-elle le courage de lui dire que sa culpabilité est vaine et que tout n'a été qu'un tissu de mensonges et non-dits !

Encore une superbe et touchante romance publiée par les éditions Addictives. Beaucoup d'émotions dans cet amour de jeunesse qui a survécu au temps, à la distance et aux non-dits. Un amour évident mais qui n'évoluera et n'arrivera à maturité qu'en faisant table rase du passé. Un amour qui a traversé une vague d'interrogations, de rancune, de souffrance pour enfin laisser la passion reprendre ses droits. Une histoire pleine de tendresse et éclatante de vie malgré les turbulences qui n'ont pas manqué dans ce voyage lui insufflant un soupçon de drame. Des personnages attachants et pleins de charme et d'énergie qui m'ont totalement conquise, aussi bien les principaux que les secondaires et j'espère bien que l'auteure aura une petite pensée pour eux. Mais un grand crush pour Mia, un personnage tout feu, tout flamme qui s'est laissée prendre dans un piège au nom de l'amour, mais a repris ses esprits au moment propice pour vivre pour elle-même enfin. Une fille solaire, empathique et attachante qui n'a pas peur d'affronter les embûches que la vie met sur son chemin, ni de faire face au passé pour mieux construire l'avenir. Faire face à ses peurs pour mieux reconquérir cet amour secret qui ne demandait qu'à éclater au grand jour. Si Adam l'adolescent était sa lumière, son seul attachement, Adam, l'adulte est sombre, plein de contradictions, bourré d'incertitudes, manque de confiance en lui et il est décidé à ne pas lui faciliter la tâche, mais elle persévère pour réparer ce qui a été cassé et leur donner une chance de vivre pleinement ce qui leur a été interdit depuis trop longtemps.

Une bonne dynamique, de belles amitiés, un magnifique et ardent amour éprouvé par le deuil et la culpabilité, du rire, des larmes, de la musique et une intrigue bien menée. En somme, un parfait combo qui ne laisse pas de marbre.

A ne pas manquer !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..