AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.65 /5 (sur 68 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Anne-Sophie Ferrapie alias Anne Ferra est auteure de romance.

Mère d’une petite fille et d’un petit garçon, mariée depuis 2016, elle est aide-soignante sur Saint-Étienne.

Originaire de la région Stéphanoise, elle a aussi vécu à Paris et le sud de la France vers Aix-en-Provence dans son enfance, d’où les références géographiques de ses livres.

Jamais ravie de devoir lire des livres à l’école, il a suffi d’une romance pour tout changer en 2015. Depuis, sa liseuse la suit partout et les idées se bousculent. Après plusieurs essais infructueux, elle s’est lancée à l’aveugle pour écrire ce qui a été le premier jet d’"Indélébile".

Un besoin d’écrire et de poser sur papier ses pensées est né et ne la quitte plus. C’est peut-être le cap des trente ans qui lui a aussi permis de se lancer…

page Facebook : https://www.facebook.com/anesofauteure/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Anne Ferra   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
aurore_tom   31 mai 2017
Indélébile de Anne Ferra
Et vous, lequel est le vôtre ?

Oh si seulement je pouvais n'en avoir qu'un. Mais la vie a décidé de m'en offrir deux, et d'un seul coup surtout. Je suis la maman des jumelles qui jouent dans le sable.

Elle pointe un endroit en face de nous. Deux petites filles aussi blondes que le blé et identiques au possible jouent dans le sable. Disons plutôt qu'elles mangent le sable mais leur maman n'a pas l'air de s'en formaliser. Elle a un ton léger, et un regard attendrit quand elle les regarde.

Elles sont mignonnes.

Oui, alors vous dites ça parce qu'elles sont dehors, mais vous les verriez à la maison ! Ce sont de vrais petits démons ! Mais je les aime plus que tout au monde. Vous verrez quand vous en aurez, ce sont les personnes que l'on aime autant qu'on les déteste.

J'espère revivre ça un jour, oui…
Commenter  J’apprécie          30
aurore_tom   31 mai 2017
Indélébile de Anne Ferra
J'inspire profondément et lui fait un signe de tête pour lui indiquer qu'il peut commencer.

Le premier contact avec l'aiguille est surprenant et douloureux. Mais parfois la douleur peut être salvatrice, comme une thérapie, avec pour objectif : j'ai mal donc je vis.
Commenter  J’apprécie          40
aurore_tom   31 mai 2017
Indélébile de Anne Ferra
Je lui saute littéralement dessus, mes mains sur sa nuque et je l'embrasse passionnément comme je rêve de le faire depuis plusieurs heures. Il me rend mon baiser sans plus attendre et me soulève pour me porter. Mes jambes enserrent ses hanches instinctivement. Il traverse le salon, sans regarder où il met les pieds, sa bouche me dévore le cou, et je gémis d'impatience de le sentir en moi. Il me relâche sur son lit et il me recouvre de son corps si sexy. Ses lèvres sont partout, mon visage, ma mâchoire, ma clavicule, il embrasse ma poitrine et libère mes seins de leur prison. J'ai chaud, je n'en peux plus.
Commenter  J’apprécie          30
aurore_tom   31 mai 2017
Indélébile de Anne Ferra
Nathan


Je t’ai aimé à l’instant où je t’ai vu. Je t’aimerai toujours, mais les circonstances ont fait que l’on s’est éloignés toi et moi. Je ne peux plus vivre comme ça. Je suis vraiment désolée… Mais je dois partir. Loin. Je sais que je t’ai promis que ça passerait, que nous deux ça irait mieux... Mais parfois, les promesses ne peuvent être tenues. J’ai vraiment essayé de faire comme si rien ne s’était jamais passé. Ou du moins… j'ai tenté de vivre avec. Mais c'est au-dessus de mes forces. Te voir tous les jours me rappelle trop de choses. Je n’en peux plus. Désolée... 


Sophie
Commenter  J’apprécie          30
aurore_tom   31 mai 2017
Indélébile de Anne Ferra
Je ne vous explique pas la honte quand je me suis installée sur le fauteuil et que j'ai mis mon test sous le nez de l'infirmière pour qu'elle me confirme qu'elle voyait bien les deux traits elle aussi !

Vous aurez les résultats d'ici une heure, Mademoiselle. Mais en attendant, vous pourriez éviter de me mettre un test plein d'urine sur le visage, s'il vous plaît ?

Euh oui. Pardon…
Commenter  J’apprécie          30
LiliMatoline   24 août 2020
Big little secret de Anne Ferra
Chapitre 6 :



Adam



«... Je chante toujours cette chanson les yeux fermés. Ce ne sont pas des paroles écrites sur un coin de table au hasard. Elles résonnent en moi, parlent de moi. Les années passent, la douleur est un peu moins vive, mais le manque de lui me tord toujours autant le bide. D’habitude, je n’ouvre les yeux qu’à la dernière note, mais j’ai une drôle de sensation. Que des gens m’observent, jusque-là, c’est normal. Sauf que cette fois-ci, je sens une vague de chaleur remonter dans mon dos. Au moment où nos yeux se croisent, je comprends pourquoi et ça se résume en un seul mot : Mia.

Huit ans que je n’avais pas vu ce regard brillant, cette chevelure rousse ondulée, et la voilà devant moi, à plus de mille miles de chez elle, de chez nous. Qu’est-ce qu’elle fait à Los Angeles ? Dans mon bar ?

Elle ne devrait pas être là. Elle fait partie de mon passé, elle représente tout ce que je tente d’oublier… de fuir. Le destin a une drôle de façon de jouer sa partition. Il fallait qu’elle apparaisse devant mes yeux sur cette chanson précisément. Elle semble figée dans ses pensées et je dois admettre que j’ai toutes les peines du monde à continuer le show. Je ne saurais dire si elle est heureuse ou non de me voir au même endroit qu’elle et, encore une fois, je ne le sais pas moi-même...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatoline   24 août 2020
Big little secret de Anne Ferra
Chapitre 4 :



Mia



« … C’est lorsque je vois enfin celui qui possède une voix envoûtante que mon cœur s’emballe et que mes mains deviennent moites. Mon Dieu, est-ce possible ? Non, ce ne peut pas être lui. Huit ans de silence et pourtant, j’ai l’impression d’être de nouveau cette jeune fille avec des papillons dans le ventre.

Les années ont passé, ses traits sont devenus plus virils et sa peau a été noircie par des tatouages, mais je le reconnais entre mille malgré tout. Je suis figée ; j’ai la respiration bloquée et les jambes en coton. Je devrais descendre du bar, partir sans me retourner avant que nos regards ne se croisent, mais quelque chose m’en empêche.

Lui qui chantait les yeux fermés depuis le début de la chanson, pose ses yeux chocolat si expressifs sur moi. Lui aussi m’a reconnue. Et aussitôt les images du passé me reviennent en pleine tête...»
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   25 août 2020
Big little secret de Anne Ferra
L’alcool te fait dire des choses que tu risques de regretter. Déjà, il te reste encore à finir ton stage et valider ton dernier partiel pour être diplômée. Tu ne peux pas tout abandonner maintenant, pas juste avant la ligne d’arrivée. Ensuite, Los Angeles ? T’es sérieuse ? C’est à quoi ? Vingt à vingt-trois heures de voiture d’ici. Tu serais prête à tout recommencer de zéro à cause d’un mec ?

– Pas seulement à cause d’un mec, murmuré-je. J’aime mon métier, tu le sais, mais je ne serai jamais complètement heureuse si je ne danse pas. L’équipe des Rams, c’est comme un rêve qui peut se concrétiser. J’y ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et je ne vois pas ce qui me retient aujourd’hui. À part toi, mais tu veux partir à New York l’année prochaine et ce n’est pas la porte à côté non plus.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   15 octobre 2017
Inattendu de Anne Ferra
Oh oui, j'ai eu mal… Mais que répondre quand la femme de votre vie vous regarde, avec des yeux pleins de larmes, qu'elle vous dit qu'elle vous aime et que vous êtes génial, mais qu'elle n'est pas amoureuse de vous ? Cette phrase tourne en boucle dans ma tête et c'est comme si on m'avait planté un couteau dans le cœur qu'on tournait et retournait indéfiniment. Alors, je lui ai dit que je comprenais, qu'elle devait aller le rejoindre. Qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre ? L'attacher à moi ? Nous marier de force ? Lui faire croire qu'il n'avait plus de sentiments pour elle pour qu'elle reste ? J'aurais pu lui mentir… Mais je ne le voulais pas ! J'aurais préféré qu'elle change d'avis, qu’elle revienne vers moi, car c'est ça l'amour : nous. Mais elle ne l'a pas fait.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   15 octobre 2017
Inattendu de Anne Ferra
Je connais cette sensation de perte et de vide. Je l'ai vécu il y a huit ans. On prend les mêmes et on recommence. Et qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai beaucoup bu, j'ai énormément pleuré et j'ai dépéri pendant plus d'un an avant de prendre conscience qu'il y avait une vie derrière les murs de ma chambre. Une vie où, soit, elle n'était plus là, mais une belle vie quand même. Des tas de filles, de culottes de toutes les couleurs possibles sont tombées devant moi. J'ai remplacé une chose par une autre. Sophie par les pleurs. Les larmes par l'alcool. Les gueules de bois par le sexe. Alors aujourd'hui que je suis dans la même situation, hors de question de perdre encore du temps comme j'ai pu le faire. Autant aller directement à la case « Arrivée » dès maintenant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Pass, Passe, Passera ... 🥾 😎

À moi l'air pur des cimes enneigées ! J'enfile mon passe-***

port
montagne

12 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , points communs , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur