Critique de Stella62

Mia, qui est sur le point de terminer ses études d'infirmière, trouve son petit ami au lit avec une autre... Dès la fin de ces dernières, elle prend la direction de Los Angeles où elle veut faire sa vie, mais surtout intégrer l'équipe de cheerleading des RAMS. de petits remplacements en tant qu'infirmière, elle va vite se retrouver serveuse dans un bar, tout en préparant sa sélection. Toutefois, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de rencontrer les Light Shadows, dont le chanteur n'est autre qu'Adam, un fantôme de son passé. Si la vie les a séparés, il y a maintenant bon nombre d'années, le destin a choisi de les réunir et il est grand temps de lever le voile des secrets bien gardés...

Juste avant de me lancer dans ma lecture, je n'avais pas relu le résumé et de ce fait, je ne savais plus réellement à quoi m'attendre, mais dans un même temps, quoi de mieux que de plonger dans le roman à la découverte d'une nouvelle plume. L'intrigue est quelque peu originale puisqu'elle aborde une thématique actuelle et se veut bien menée. Dès les premières pages, Anne Ferra a su m'embarquer dans son histoire qui m'a conquise page après page, à tel point que je n'ai pas mis longtemps avant d'arriver au bout, tant j'ai été captivée par cette dernière. le récit est très bien rythmé, par les rebondissements, mais aussi par l'attente de ce qui allait suivre (même si j'ai eu un doute quant à une révélation). le côté émotions, pour sa part, varie en intensité et l'auteure peut nous faire passer du rire au pincement au coeur en une seule ligne.

Les personnages sont touchants, attachants. Mia, est une jeune femme qui aime sa vie comme elle actuellement, jusqu'au moment où elle se rend compte qu'elle s'est trompée et surtout qu'elle est trompée. L'occasion pour elle de prendre un nouveau départ en quittant le Texas et vivre son rêve : devenir cheerleader dans une grande équipe. Laissant son passé derrière elle, elle ne pensait pas en arrivant là-bas, que ce dernier lui reviendrait en pleine figure. Et malgré les années qui ont passé, elle sait que son coeur lui n'appartient qu'à une seule et unique personne malgré ce que certains peuvent croire. Dans sa jeunesse, elle a connu l'amitié, l'amour et aussi la douleur. Aujourd'hui, c'est une femme forte, déterminée qui a encore des doutes malgré tout.
Adam, est le chanteur des Light Shadows et on peut dire qu'il n'est pas inconnu à Mia, car celle-ci était sa meilleure amie. Un drame les a séparés et ce dernier a eu des moments pas très glorieux. Alors qu'il s'en sort plutôt bien, le destin choisit de recroiser leur route et il se rend compte qu'il a toujours ce besoin viscéral de la protéger et d'être là pour elle malgré la situation, bien qu'il préférerait qu'elle ne se trouve pas face à lui. Elle fait ressortir en lui une facette que personne ne connaît, sauf elle. Seulement, il est encore hanté par son passé, et même si attirance et désir sont bien là, il ne se pense pas assez bien pour elle. Il faudra du temps ainsi que la levée d'un secret bien enfoui pour qu'enfin, ils puissent avouer ce que tous deux ressentent depuis un très long moment. C'est un homme hanté par la douleur, la rancoeur du passé, cependant l'heure de la résilience a sonné et il sera grand temps pour lui enfin d'avancer et de redevenir lui-même.
J'ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, qui apportent tous leur petite touche à l'histoire. Un petit coup de coeur aussi pour Bryan qui m'a bien fait sourire avec ses frasques.

En bref : une romance entraînante qui m'a littéralement conquise. Je peux dire que cette dernière n'a pas fait un pli, tant l'auteure a su me captiver avec cette histoire. Un petit coup de coeur pour cette dernière !
Lien : https://www.stellasbooks.com..