Critique de MarionBaratin

Charlotte Salomon, jeune artiste en herbe et juive non pratiquante se débat avec ses démons de l'adolescence, avenir, amour, problèmes familiaux...La guerre la rattrape et ces passages deviennent futiles , l'exil puis la déportation au camp de Gurs, la dénonciation et un nouveau départ cette fois-ci pour Auschwitz.
L'histoire est forte, elle a également été décrite par Foenkinos dans un roman original que j'ai adoré " Charlotte".
le scénario chronologique est bien mené, on ne se perd pas.
Mon bémol est sur le dessin, la manière de démultiplier un même personnage dans des positions différentes dans la même case ne m'a pas séduite mais étonnée, ce procédé revient à plusieurs reprises, je n'en ai pas saisi l'intérêt même si j'ai compris qu'il s'agissait d' une référence à la façon de peindre de Charlotte dont les oeuvres ont été sauvées.
J'ai aimé le choix des couleurs qui s'adapte bien aux situations: noir et blanc pour les souvenirs, ocre pour les ellipses.