Critique de elodielapassiondeslivres85

J'ai reçu ce roman graphique dans le cadre de la masse critique Babelio et je remercie infiniment les Éditions du Nouveau Monde pour l'envoi.

Ce roman graphique nous parle de la vie de Charlotte Salomon, une jeune femme artiste-peintre issue d'une famille juive.

Elle est née en 1917 en Allemagne, pays qu'elle fuira avec sa famille en 1939 pour s'installer dans le Sud de la France.

Son enfance a été bouleversée par le décès de sa mère, décédée officiellement d'une grippe, mais Charlotte apprendra plus tard que sa mère s'est suicidée.

Malgré le fait qu'elle soit juive, Charlotte rentrera tout de même aux Beaux-Arts, malgré l'interdiction.

En 1943, Charlotte et son époux seront arrêtés et déportés. Charlotte décédera à Auschwitz.

Mon avis

Je ne connaissais pas l'histoire de Charlotte Salomon et j'ai beaucoup aimé la découvrir.

J'ai trouvé ce roman graphique très intéressant.

Les illustrations sont magnifiques. Les couleurs sont splendides.

Dans une même vignette, on peut trouver l'évolution de l'histoire. C'est-à-dire que chaque scène est détaillée.

J'ai beaucoup aimé le fait que les pages soient cartonnées.

Ce roman graphique se lit très vite mais n'en reste pas moins vraiment très intéressant !!