Critique de Neneve

Je me suis finalement laissé tenter par cet engouement pour le premier tome de la série de Ferrante. Et au final, je dois bien avouer que je ne suis pas si emballée que ça. C'est certes une belle histoire d'amitié campée dans une Italie qui me fait envie depuis si longtemps. Malheureusement, je ne m'y suis pas sentie si bien que ça. J'ai trouvé des longueurs, une écriture qui m'empêchait de respirer quelques fois tellement il y avait de mots. C'est dommage, parce que le prologue avait de suite capté mon attention et je me suis dit que ça augurait très bien pour la suite. Je dois avouer également avoir mis le livre de côté à la fin de la première partie en me disant que ce livre n'était pas pour moi. Mais je ne suis pas le genre à baisser les bras… je l'ai donc repris. Bien que la partie sur l'adolescence m'ait plus plu, je reste quand même un peu déçue par cette lecture. Mais je peux tout de même comprendre que certaines personnes l'aient adorée. Bref, ce n'est pas si vite que ça que je lierai le deuxième tome… d'autres lectures me convenant mieux m'attendent !