Critique de _BNFA

Un départ et tout est renversé. Pourquoi, que s'est-il passé ? Quand la narratrice Olga voit son mari la quitter après de nombreuses années de vie communes et deux enfants, c'est un gouffre qui s'ouvre sous ses pas. Jusqu'ici, tout roulait pour elle et sa famille, installés dans un immeuble de Turin. Puis, du jour au lendemain - et tous les autres jours car on survit malgré la tristesse - Olga traversera dans la douleur, un vertigineux labyrinthe d'interrogations sans fin. Et tout cela, quasiment en ne quittant pas son appartement, à la fois cocon et prison pour l'esprit qui cherche à relier les événements, à comprendre l'origine d'un départ si soudain. L'auteur parvient à rendre haletant ce presque huis-clos, détaillant avec une précision réaliste et chirurgicale, ce moment de fracture qui fait remonter à la surface de vieux fantômes oubliés et des forces de résilience insoupçonnées. En somme, toucher le fond pour voir la lumière. (G.H.)
Lien : http://www.bnfa.fr/livre?bib..