Critique de del34

Math a été abandonné par Sophie, la femme qu'il a toujours aimé. Après des retrouvailles dans des circonstances malheureuses, elle est retournée auprès de l'homme avec qui elle vivait en laissant Math seul avec son chagrin et Ben son meilleur ami.

Sarah est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et ne laisse personne venir compromettre ses projets, aussi quand elle découvre que son fiancé Bruno complote avec son père pour l'empêcher de devenir pompier et la demande en mariage dans le seul but de la garder à la maison, elle décide de partir sur Paris retrouver ses 2 amis, Stephen et Amélie et de commencer une carrière dans un caserne parisienne.

Un soir de repos, Math décide de sortir avec Ben au Pub d'en face et rentre chez lui accompagné d'une belle jeune femme qui disparaît avant son réveil.
Quelle surprise lorsqu'il découvre que la fille en question est la nouvelle recrue et qu'elle lui a menti sur toute la ligne !!!!

Ces deux êtres qui ne croient plus en l'amour vont pourtant se rapprocher et découvrir qu'une rencontre inattendue peut bouleverser une vie….

Quel bonheur de retrouver Math qui m'a séduite dans le premier roman de Anne-Sophie. le départ de Sophie l'a rendu fou de tristesse et il est persuadé que personne ne pourra jamais la remplacer dans son coeur. La douleur lui fait perdre tout espoir et sa rencontre avec Sarah va le chambouler mais hors de question de laisser une autre femme entrer dans sa vie, son coeur est pris !!!!
On fait la connaissance se Sarah et de ses amis, Sarah aussi se remet difficilement de la trahison de son fiancé, Bruno, un homme qu'elle aimait éperdument mais qui s'est servi d'elle pour se faire bien voir de son père, le capitaine de leur caserne de pompier.
Ses amis sont très présents et très proches d'elle, Amélie son amie est le féminin de Ben, elle ne cherche que des coups d'un soir, du plaisir mais pas d'attache !!!!! Elle est toujours là pour la secouer et lui remettre les idées en place.
Stephen son ami d'enfance est Barmen dans le QG de Math et Ben.
La rencontre entre Sarah et Math est très explosive et très chaude mais après le départ de la jeune fille ni l'un ni l'autre ne pense se revoir sauf que le destin en a décidé autrement. Les deux jeunes gens sont très attirés l'un par l'autre mais aucun des deux ne veut souffrir et du coup leur relation passe par de nombreux stades avant de devenir plus sérieuse.
Mais la passé n'est jamais loin pour Math qui va devoir prendre conscience de ses sentiments envers Sarah

Les personnages sont attachants mais aussi très têtus et parfois on les secouerai bien pour les faire réagir, ce sont deux têtes de mule mais tellement mignons qu'on ne peux que les aimer.
Je connaissait déjà Math qui m'avait fait fondre donc c'est avec beaucoup de bonheur que je le retrouve ainsi que Ben, toujours fidèle à lui même. Par contre j'ai découvert une jeune femme forte et pourtant fragile à la fois en la personne de Sarah. Elle est pompier et côtoie un milieu très masculin. Pourtant elle y trouve facilement sa place, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas a se faire entendre et respecter mais malgré sa carapace de dur à cuire, elle reste une femme sensible qui ne veut pas souffrir et va vite tomber sous le charme de Math.
Ses amis sont également des personnages très sympathiques qu'on a envie de connaître, Amélie est une Ben féminine et d'ailleurs leur rencontre à eu l'air explosive mais l'auteur ne s'attarde pas beaucoup dessus ce qui nous donne l'espoir de les retrouver pour un tome pimenté !!!!

L'écriture de Anne-Sophie est un vrai régal, elle est fluide, pétillante et sa touche d'humour nous offre un moment de lecture des plus agréables.
Sa plume est originale .Elle raconte une histoire pleine de rebondissements mais tout est tourné dans la bonne humeur, les réflexions que se font les personnages sont exquises et nous donne le sourire. C'est une romance qui se lit d'une traite car une fois embarqué dans l'histoire on ne veut pas en
sortir. Elle nous plonge dans son univers et nous enveloppe avec ses mots, on est dans une bulle et les personnages nous semblent très proche.

Encore une fois le roman de Anne-Sophie est un coup de coeur que je vous conseille fortement .
Maintenant j'attends impatiemment le tome sur Ben et j'espère y retrouver Amélie !!!