Citations sur Inattendu (8)

Pour ne rien gâcher, l'ambiance est bonne, l'alcool coule à flots, et surtout il est proche de chez nous. Une raison sine qua none pour passer une super soirée. On peut boire sans prendre la voiture et surtout le trajet est assez court pour que la fille que tu viens d'emballer ne change pas d'avis, ou s'endorme dans le taxi.
Adieu les moments où je nous voyais mariés avec des enfants autour de nous. Car ce futur ne pouvait que la concerner elle, personne d'autre ne peut prendre sa place dans ce tableau. Après tout, c'est peut-être ça mon avenir. Être un éternel célibataire ! Mais je me fais la promesse de prendre un appart seul dans ce cas ! Impossible de vieillir auprès de Ben. Ce devait être Sophie, à défaut, ce ne sera personne.
Aujourd'hui, je suis bien dans ma vie. J'ai trouvé une sorte d'équilibre et les moments où je suis dans le creux de la vague sont moins longs et surtout moins fréquents. Du moins, jusqu'à son coup de fil.
« Il faut toujours tester la température de l'eau avec le bout du pied avant d'y plonger tête la première », a-t-il dit le lendemain. Quelque chose me dit qu'il parlait de sexe mais l'allusion, certes très imagée, aurait été carrément dégueulasse ! Puis, nous sommes ressortis plus tard, et j'ai accepté un verre, une discussion platonique, un petit flirt…
Le fait de vouloir passer à autre chose était plus facile à penser qu'à faire.
Je connais cette sensation de perte et de vide. Je l'ai vécu il y a huit ans. On prend les mêmes et on recommence. Et qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai beaucoup bu, j'ai énormément pleuré et j'ai dépéri pendant plus d'un an avant de prendre conscience qu'il y avait une vie derrière les murs de ma chambre. Une vie où, soit, elle n'était plus là, mais une belle vie quand même. Des tas de filles, de culottes de toutes les couleurs possibles sont tombées devant moi. J'ai remplacé une chose par une autre. Sophie par les pleurs. Les larmes par l'alcool. Les gueules de bois par le sexe. Alors aujourd'hui que je suis dans la même situation, hors de question de perdre encore du temps comme j'ai pu le faire. Autant aller directement à la case « Arrivée » dès maintenant.
So est la femme que j'aime, elle ne mérite pas de souffrir tout simplement parce que ce n'est pas réciproque. Et puis, je ne suis pas un salaud quand même. Elle a été ma meilleure amie pendant des années, presque ma vie entière. Je force mes lèvres à s’étirer jusqu'à former un sourire, il n'est pas éblouissant mais c'est le mieux que je puisse faire. Je me lève et la prends également dans mes bras. Mon nez se niche dans son cou, je respire son odeur une dernière fois, m'en imprègne et tente de me dégager de cette douloureuse étreinte. Elle prend mon visage dans ses mains, et me souffle, ses yeux brillants rivés aux miens.
Oh oui, j'ai eu mal… Mais que répondre quand la femme de votre vie vous regarde, avec des yeux pleins de larmes, qu'elle vous dit qu'elle vous aime et que vous êtes génial, mais qu'elle n'est pas amoureuse de vous ? Cette phrase tourne en boucle dans ma tête et c'est comme si on m'avait planté un couteau dans le cœur qu'on tournait et retournait indéfiniment. Alors, je lui ai dit que je comprenais, qu'elle devait aller le rejoindre. Qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre ? L'attacher à moi ? Nous marier de force ? Lui faire croire qu'il n'avait plus de sentiments pour elle pour qu'elle reste ? J'aurais pu lui mentir… Mais je ne le voulais pas ! J'aurais préféré qu'elle change d'avis, qu’elle revienne vers moi, car c'est ça l'amour : nous. Mais elle ne l'a pas fait.