Something Else Editions (07/10/2017)
3.83/5   6 notes
Lui : Abandonné par la femme qu'il imaginait sienne. Ne veut plus ouvrir son coeur. Enchaîne les conquêtes et les relations sans sentiment. Son credo : ne plus aimer. Jamais ! Elle : Mensonges et secrets ont eu raison de son couple. Elle a fui pour tourner la page, repartir à zéro. Son credo : ne plus jamais avoir confiance en la gent masculine. Alors quand ils se rencontrent... Un soir, un bar, une nuit... Tout était inattendu. Et pourtant !
Que lire après InattenduVoir plus
Math a été abandonné par Sophie, la femme qu'il a toujours aimé. Après des retrouvailles dans des circonstances malheureuses, elle est retournée auprès de l'homme avec qui elle vivait en laissant Math seul avec son chagrin et Ben son meilleur ami.

Sarah est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et ne laisse personne venir compromettre ses projets, aussi quand elle découvre que son fiancé Bruno complote avec son père pour l'empêcher de devenir pompier et la demande en mariage dans le seul but de la garder à la maison, elle décide de partir sur Paris retrouver ses 2 amis, Stephen et Amélie et de commencer une carrière dans un caserne parisienne.

Un soir de repos, Math décide de sortir avec Ben au Pub d'en face et rentre chez lui accompagné d'une belle jeune femme qui disparaît avant son réveil.
Quelle surprise lorsqu'il découvre que la fille en question est la nouvelle recrue et qu'elle lui a menti sur toute la ligne !!!!

Ces deux êtres qui ne croient plus en l'amour vont pourtant se rapprocher et découvrir qu'une rencontre inattendue peut bouleverser une vie….

Quel bonheur de retrouver Math qui m'a séduite dans le premier roman de Anne-Sophie. le départ de Sophie l'a rendu fou de tristesse et il est persuadé que personne ne pourra jamais la remplacer dans son coeur. La douleur lui fait perdre tout espoir et sa rencontre avec Sarah va le chambouler mais hors de question de laisser une autre femme entrer dans sa vie, son coeur est pris !!!!
On fait la connaissance se Sarah et de ses amis, Sarah aussi se remet difficilement de la trahison de son fiancé, Bruno, un homme qu'elle aimait éperdument mais qui s'est servi d'elle pour se faire bien voir de son père, le capitaine de leur caserne de pompier.
Ses amis sont très présents et très proches d'elle, Amélie son amie est le féminin de Ben, elle ne cherche que des coups d'un soir, du plaisir mais pas d'attache !!!!! Elle est toujours là pour la secouer et lui remettre les idées en place.
Stephen son ami d'enfance est Barmen dans le QG de Math et Ben.
La rencontre entre Sarah et Math est très explosive et très chaude mais après le départ de la jeune fille ni l'un ni l'autre ne pense se revoir sauf que le destin en a décidé autrement. Les deux jeunes gens sont très attirés l'un par l'autre mais aucun des deux ne veut souffrir et du coup leur relation passe par de nombreux stades avant de devenir plus sérieuse.
Mais la passé n'est jamais loin pour Math qui va devoir prendre conscience de ses sentiments envers Sarah

Les personnages sont attachants mais aussi très têtus et parfois on les secouerai bien pour les faire réagir, ce sont deux têtes de mule mais tellement mignons qu'on ne peux que les aimer.
Je connaissait déjà Math qui m'avait fait fondre donc c'est avec beaucoup de bonheur que je le retrouve ainsi que Ben, toujours fidèle à lui même. Par contre j'ai découvert une jeune femme forte et pourtant fragile à la fois en la personne de Sarah. Elle est pompier et côtoie un milieu très masculin. Pourtant elle y trouve facilement sa place, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas a se faire entendre et respecter mais malgré sa carapace de dur à cuire, elle reste une femme sensible qui ne veut pas souffrir et va vite tomber sous le charme de Math.
Ses amis sont également des personnages très sympathiques qu'on a envie de connaître, Amélie est une Ben féminine et d'ailleurs leur rencontre à eu l'air explosive mais l'auteur ne s'attarde pas beaucoup dessus ce qui nous donne l'espoir de les retrouver pour un tome pimenté !!!!

L'écriture de Anne-Sophie est un vrai régal, elle est fluide, pétillante et sa touche d'humour nous offre un moment de lecture des plus agréables.
Sa plume est originale .Elle raconte une histoire pleine de rebondissements mais tout est tourné dans la bonne humeur, les réflexions que se font les personnages sont exquises et nous donne le sourire. C'est une romance qui se lit d'une traite car une fois embarqué dans l'histoire on ne veut pas en
sortir. Elle nous plonge dans son univers et nous enveloppe avec ses mots, on est dans une bulle et les personnages nous semblent très proche.

Encore une fois le roman de Anne-Sophie est un coup de coeur que je vous conseille fortement .
Maintenant j'attends impatiemment le tome sur Ben et j'espère y retrouver Amélie !!!
Anne-Sophie Ferrapie signe une nouvelle fois avec Something Else Edition une New Adult. Mais pas n'importe laquelle : le spin-off de son tout premier roman, Indélébile.

Bien plus court que le premier, nous suivons l'histoire de Math (personnage du premier tome) à « l'après-histoire ». de facto, je précise pour celles (ou ceux, pas de sexisme !) qui ont Indélébile dans leur PaL de ne pas lire cette Chronique, ni de décider de commencer par Inattendu. Même si l'autrice précise qu'il n'y a pas besoin d'avoir lu le premier tome pour découvrir ce spin-off, soyez tout de même prévenus !

Après le départ de son amour d'enfance, Sophie, Math perd pied. Plus rien n'a de saveurs – ou presque. L'amour ? Pour les faibles. Ça n'apporte rien, si ce n'est de la souffrance et il se jure de ne jamais plus sombrer, trop hanté par le souvenir de son « ex. »
Sarah concrétise enfin son rêve : celui de devenir pompier professionnelle, malgré tous les clichés du genre, toutes les appréhensions. Etant une femme dans ce milieu, elle a peiné pour s'y faire une place, sans compter un passif familial particulier qui ne l'y a pas aidé.
Quand ces deux-là se rencontrent au détour d'un verre et d'une nuit d'ivresse, l'inattendu les attend (oui, on remarquera le jeu de mots bateau – je n'ai pas pu résister.)
Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir lu le premier tome, on peut un peu peiner en débutant ce spin-off puisqu'il débute juste après le départ de la fameuse Sophie, héroïne d'Indélébile. On ne comprend pas forcément toute l'implosion des émotions du protagoniste masculin, toutes ses introspections qui nous échappent un peu. Plus on avance dans le roman et plus on finit par s'en détacher pour mieux s'immerger dans l'histoire de Math et de Sarah, bien que l'ombre de Sophie reste en arrière-plan, interférant dans la trame scénaristique. Ce n'est néanmoins pas gênant et on suit sans mal les péripéties, les montagnes russes de leur relation.
Math est un personnage que l'on croise beaucoup dans les New Adult : un homme beau, viril, un brin lunatique mais attachant, malgré ses humeurs. Ce n'est pas un bad-boy pour autant. Peut-être que pour apprécier au mieux ce héros, il est préférable de le découvrir dans le précédent opus, comprendre toute son évolution et sa psychologie.
Sarah est un tout nouveau protagoniste, crée pour Inattendu. C'est une femme forte par excellence, au sacré caractère que l'on aime voir interagir avec ce qui l'entoure. Elle reste fidèle à son personnage jusqu'à la dernière page, et cela peut faire du bien au lectorat qui affectionne de ne pas buté contre des choix, des prises de décisions, rocambolesques qui ne correspondent pas au personnage qu'ils ont rencontré au début du livre. le métier qu'elle exerce lui donne une carrure supplémentaire. Une héroïne pompière ? Oui. Même si l'on peut regretter que les facettes de son métier n'est pas un peu plus de place dans la bobine de l'intrigue. C'est ponctuel, mais participe tout de même au background du personnage, sa profondeur.
Il y a plusieurs personnages secondaires qui gravitent autour du noyau « Math&Sarah », comme : Ben (déjà présent dans le premier opus), Amélie, la meilleure amie classique de la New Adult, Steph, l'ami d'enfance, et toute une garnison de pompiers tous plus attachants les uns que les autres. Ils participent au déroulement de l'histoire, aux quelques dénouements, sans plus de surprise, non plus. Anne-Sophie Ferrapie respecte les schémas que l'on connait du genre.
Quant à la relation même entre les deux héros, elle est volcanique, touchante. Tout est tracé d'avance, mais l'idée de les découvrir au fur et à mesure reste agréable, bien qu'il y ait un petit retournement … « inattendu » - argh ! Je l'ai refait ! – qui pimente le récit et nous fait repartir d'un autre pied.
Il peut néanmoins être regrettable de trouver de multiples fautes passées à la trappe lors du travail éditorial qui peuvent bloquer à la lecture ou faire grincer des dents.
Autre point qui peut en gêner certains, c'est le narrateur s'adressant au lecteur. Ça passe ou ça casse. On peut aimer ou détester. Quand c'est trop présent, cette tendance brise le quatrième mur et sort le lectorat de son immersion. On peut penser que cette manie a plus sa place dans une Chicklit où c'est un parti pris récurrent et assumé plutôt que dans une New Adult. C'est parfois dommage lorsque les introspections, dans Inattendu, s'en retrouvent entrecoupées alors qu'elles sont en majorité sérieuses et plus qu'utiles dans les passages abordés.
Quoiqu'il en soit, Inattendu reste un petit roman sympathique, que l'on peut lire en toute heure, tout temps, n'importe où. Pour mieux l'apprécier, peut-être lire Indélébile.
Avant de terminer, je laisse un petit mot en toute subjectivité : j'ai eu un sacré fou rire à la fin du livre.

Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Nous voilà dans un Tome réserve à Math. Math l'ex petit ami de Sophie, mon héroïne du Tome 1, IndéLébile.
Je n'ai pas spécialement accroché avec lui dans le premier livre. Beau gosse, trop sûr de lui, pompier et qui parle beaucoup pour un mec mais il se réjouit trop du malheur des autres et j'ai du mal avec ça...
Pour ma part il est restée bloqué dans le passé, idéalise la vie de couple qu'il a pu avoir avec son ex et surtout se complet dans ses sentiments sans faire la part des choses. Il se fait souffrir, se renferme complètement et profites tout simplement de son sex-appeal.

Idéalement j'ai largement préféré le premier tome, étant tombée amoureuse du couple Sophie/ Nathan mais la rencontre de Sarah change absolument tout !!!
Cette fille est mon héroïne. Sûre d'elle en apparence, elle renferme une fragilité dû à la perte de sa famille et de son idéal de vie. Belle, intelligente, bosseuse et indépendante, elle force le respect à tous les niveaux.
Je me reconnais un peu dans ce personnage, comme je me suis reconnue aussi quelque peu dans celui de So.
J'étais destinée à lire tes écrits Anne-Sophie Ferrapie

Il va l'aider à être elle-même, épanouie et va lui redonner confiance en l'Homme fort et dominant.
Elle va lui montrer le grand Amour et l'emmener avec elle dans ce voyage: la découverte de l'âme soeur amoureuse, le fait de manger et boire et dormir et se rendre malade dans tous les sens du terme pour une seule et même personne.

Le chemin est semé d'embûches et reste compliqué à poursuivre car Math est borné et refuse sciemment d'ouvrir ses oeillères pour ne plus souffrir, car il a vraiment aimé So mais ne veut pas admettre que ses sentiments ont évolués. Sarah est prête à sauter le pas à la seule condition qu'on lui prouve que ça en vaut la peine, elle gagne toute mon admiration surtout avec cette surprise inattendue 😁

En bref, je retrouve une plume vivante et légère dans une histoire qui m'a étonnée et m'a fais rire, et qui m'a aussi ému.
J'ai voulu frappé Math, j'ai pleuré avec Sarah et surtout j'étais écroulé de rire avec Ben, colocataire de Math.
Mon dieu Ben est mon nouveau meilleur ami et je suis plus que ravie de savoir qu'un Tome lui ai dédié ❤❤❤ J'ai trop hâte...
Encore une fois un grand merci à SEE , pour ce service presse.

Un deuxième opus, à la hauteur du premier avec moins de larmes de ma part, j'ai apprécié lol...

Par contre toujours autant d humour, j'ai eu quelques fous rires encore une fois d'ailleurs... Ça fait du bien mdr!!!

L'auteur utilise une écriture simple, fluide, nous pouvons aisément nous mettre à la place des personnages... Je les ai adoré, j'ai

beaucoup aimé retrouver math et suis très heureuse pour lui, d'ailleurs on savait déjà de part le tome 1 ce qui allait se passer, restait à

savoir comment tout cela était arrivé...

J'ai enfin eu ma réponse, donc même si ces livres peuvent se lire séparément, c'est tout de même mieux de les lire dans l'ordre

d'écriture...

Contente que 2 personnes, touchées par la vie, soient heureux aussi mais alors il en a fallut des rebondissements, des événements

avant d'arriver à ce final, génial !

Les personnages secondaires ont aussi leur importance ici, nous retrouvons également un personnage que j'avais déjà apprécié dans le

premier tome, je pensais enfin savoir ce qu'il lui était arriver dans ce tome mais au final, il nous faudra attendre le tome 3 d Anne Sophie

pour pouvoir le savoir... J'ai hâtttteeeeeee....
Lien : http://leschroniquesdestia.e..

Oh oui, j'ai eu mal… Mais que répondre quand la femme de votre vie vous regarde, avec des yeux pleins de larmes, qu'elle vous dit qu'elle vous aime et que vous êtes génial, mais qu'elle n'est pas amoureuse de vous ? Cette phrase tourne en boucle dans ma tête et c'est comme si on m'avait planté un couteau dans le cœur qu'on tournait et retournait indéfiniment. Alors, je lui ai dit que je comprenais, qu'elle devait aller le rejoindre. Qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre ? L'attacher à moi ? Nous marier de force ? Lui faire croire qu'il n'avait plus de sentiments pour elle pour qu'elle reste ? J'aurais pu lui mentir… Mais je ne le voulais pas ! J'aurais préféré qu'elle change d'avis, qu’elle revienne vers moi, car c'est ça l'amour : nous. Mais elle ne l'a pas fait.
Je connais cette sensation de perte et de vide. Je l'ai vécu il y a huit ans. On prend les mêmes et on recommence. Et qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai beaucoup bu, j'ai énormément pleuré et j'ai dépéri pendant plus d'un an avant de prendre conscience qu'il y avait une vie derrière les murs de ma chambre. Une vie où, soit, elle n'était plus là, mais une belle vie quand même. Des tas de filles, de culottes de toutes les couleurs possibles sont tombées devant moi. J'ai remplacé une chose par une autre. Sophie par les pleurs. Les larmes par l'alcool. Les gueules de bois par le sexe. Alors aujourd'hui que je suis dans la même situation, hors de question de perdre encore du temps comme j'ai pu le faire. Autant aller directement à la case « Arrivée » dès maintenant.
So est la femme que j'aime, elle ne mérite pas de souffrir tout simplement parce que ce n'est pas réciproque. Et puis, je ne suis pas un salaud quand même. Elle a été ma meilleure amie pendant des années, presque ma vie entière. Je force mes lèvres à s’étirer jusqu'à former un sourire, il n'est pas éblouissant mais c'est le mieux que je puisse faire. Je me lève et la prends également dans mes bras. Mon nez se niche dans son cou, je respire son odeur une dernière fois, m'en imprègne et tente de me dégager de cette douloureuse étreinte. Elle prend mon visage dans ses mains, et me souffle, ses yeux brillants rivés aux miens.
Adieu les moments où je nous voyais mariés avec des enfants autour de nous. Car ce futur ne pouvait que la concerner elle, personne d'autre ne peut prendre sa place dans ce tableau. Après tout, c'est peut-être ça mon avenir. Être un éternel célibataire ! Mais je me fais la promesse de prendre un appart seul dans ce cas ! Impossible de vieillir auprès de Ben. Ce devait être Sophie, à défaut, ce ne sera personne.
« Il faut toujours tester la température de l'eau avec le bout du pied avant d'y plonger tête la première », a-t-il dit le lendemain. Quelque chose me dit qu'il parlait de sexe mais l'allusion, certes très imagée, aurait été carrément dégueulasse ! Puis, nous sommes ressortis plus tard, et j'ai accepté un verre, une discussion platonique, un petit flirt…

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus