Critique de fabricelecoqfoto

C'est l'histoire d'un truand sud-américain qui a plutôt réussi dans sa branche, mais qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. C'est un héros que l'on déteste vite, il est imbuvable, il n'aime personne sauf sa propre personne, il trahit comme il respire, ne pardonne rien ni personne et aime ses bagnoles plus que femme et enfant....Par dessus le marché, on comprend également que fasse à des situations qui le mettent en danger, il se découvre poltron.
Une belle merde quoi.
Les premières pages ne m'ont pas trop rassuré sur la qualité de ce livre, mais cela c'est dissipé au fil du récit. Ça n'est pas ici que vous trouverez le moyen de calmer vos ardeurs littéraires, mais ça n'est pas vraiment ce que l'on cherche lorsque l'on se plonge dans ce style de roman. J'ai plutôt bien accroché à l'histoire et la fin laisse poindre un sourire accompagné d'un " yes ! bien fait pour sa gue..e "
Parce que oui, l'envie de mettre des gifles au personnage principal est souvent présente.
Un petit bouquin qui vous fera passer un bon moment.