AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Xynthia


Au début, au village d'Eghenell, Sachairi Correnaigh, Maître d'arme et administrateur de la contrée des Bocages Mauves, se rend compte de délits venant des forces occultes exercés traditionnellement par les Mages aux pouvoirs magiques mystérieux. Ainsi, la contrée et le royaume de Tanera vont de nouveau être menacés d'exactions.

C'est ainsi que les événements engendrent attaques, enlèvements, saccages, tribulations et la désolation des villages par des créatures d'apparence humaine mais sans conscience et sans coeur. Ces dévastations s'apparentent aux effets des forces occultes perpétrés par les Mages, des combattants de l'armée royale. Comment protéger la contrée des Bocages Mauves ?

De plus, après la précédente guerre, les Mages ayant quitté l'armée royale ont formé la Confrérie des Mages avec pour objectif de donner une formation de jeunes Mages afin que la pratique des forces occultes se fasse respectueusement des lois et des personnes. Sachairi décide de demander de l'aide à un ami Graham, l'un des Mages.

Par ailleurs, Sachairi Correnaigh est l'époux de Seona avec qui il a quatre enfants, Lera leur fille âgée de 12 ans ainsi que Niven, Deorich et Edan. Lera possède des dons et son meilleur ami se nomme Rory, le fils du premier conseiller du village d'Eghenell.

Plus tard, la Confrérie des Mages arrive au village et loge chez les Correnaigh. Lera va s'intéresser de près aux Mages et va s'interroger sur elle-même car elle va commencer à ressentir des sensations inexpliquées comme des troubles et des malaises en leur présence. Elle pense que ce sont des dons de perception.

De plus, les malaises de Lera se transforment en de fulgurantes brûlures insupportables quand elle est près des créatures. Comme cela, elle perçoit à l'avance l'arrivée de ces ennemis et leurs attaques quand la douleur dans tout son corps est d'une densité insoutenable.

Aussi, Lera est troublée par des rêves dont celui d'un homme qui discute avec elle au bord de l'eau, lui parlant d'enfants ayant développé leurs pouvoirs dès leur plus jeune âge comme elle et ensuite ayant rejoint l'armée pour participer à la guerre ramenant seulement quelques survivants. Graham l'entraînant, elle doit partir et c'est ainsi qu'elle rejoint, sur les routes des contrées inconnues, la troupe de Graham et Alistair devient son instructeur.

Ainsi, la confrérie des Mages et Lera vont traverser des contrées dévastées par la guerre et la violence. Les aventures de Lera seront tumultueuses et dangereuses avec leur lot de mystères. C'est une héroïne attachante, énergique, courageuse mais aussi spirituelle. Qui les délivrera des dangers et de la souffrance ? Quel est le véritable destin de Lera et trouvera t-elle les réponses à ses questions sur son passé ? Quelle sera l'issue de cette épopée médiévale ?

L'auteure, Emmanuelle Ferré, écrit avec passion et de façon divertissante. Elle a tellement bien détaillé tous ces royaumes qu'elle réussit à faire vivre cette histoire comme si ces contrées étaient bien réelles, on sent bien qu'elle y a mis tout son coeur. de plus, des cartes sont dessinées, la carte des trois contrées indépendantes et du royaume de Tanera & la carte de la Péninsule du Flambeau. Les rebondissements sont nombreux et imperceptibles et l'émotion est aussi au rendez-vous. Une trilogie médiévale fantastique à découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}