Citations sur La confrérie des Mages, tome 1 : La Renaissance (4)

Lera et ses compagnons s'approchèrent de Sachairi qui avait toujours le regard rivé sur sa fille. Lera se rappela alors qu'elle portait maintenant l'uniforme de la Confrérie. Elle ne se trouvait plus qu'à quelques mètres de son père désormais. "Le moment présent est bien trop sérieux pour se laisser aller à des effusions de joie" se répétait Lera tout en réprimant une furieuse envie de lui sauter au cou. "Je dois respecter le conformisme que m'impose une telle situation" se dit-elle ensuite. Lera aperçut Niven et Edan ainsi que Rory parmi la foule qui observait la scène dans le silence le plus complet. Tout à coup, un éclat de joie envahit les traits de son père. Il regardait toujours Lera et lui sourit chaleureusement. "Oh, et puis qu'importe le conformisme !" Lera s'élança vers son père et se jeta dans ses bras.
Lera n'insista pas. Elle était bien consciente qu'elle devait impérativement apprendre à maîtriser la perception de l'aura qui lui était apparue lorsqu'elle avait porté secours à Tam. De plus, les Mages de l'équipe de Graham s'étaient engager à seconder Alistair pour atteindre cet objectif. Elle devait donc faire tout son possible pour y arriver. Ils firent halte en fin d'après-midi et établirent un campement à proximité de la Valder. Le nord de la contrée des Trois Rivières était très sauvage et relativement peu peuplé. Les cavaliers n'avaient pas beaucoup d'espoir de trouver un lieu habité sur leur route et plutôt que de perdre du temps à chercher un gîte où passer la nuit, ils décidèrent de dormir à la belle étoile, ce qui n'était pas pour leur déplaire.
Elle crut tout d'abord se sentir mieux mais quand elle suivit sa mère à l'intérieur, son malaise réapparut. Elle ne laissa rien paraître, ne voulant pas déranger ses parents le jour où ils recevaient autant de monde chez eux. Mais intérieurement, Lera était dans tous ses états. Lorsque les invités passèrent près d'elles, son malaise décupla. Une étrange idée lui vint alors en tête. La sensation s'était calmée au moment où les invités s'éloignaient d'elle. Une fois à l'intérieur, son malaise reprenait de plus belle. Pour une raison qu'elle ne comprenait pas encore, il lui sembla que la présence des membres de la Confrérie en était à l'origine.
J'ai adoré ce premier tome et j'attendais avec impatience le 2e! Lera est un personnage très attachant, l'univers est top et c'est très bien écrit!!