Critique de TomNaoned

Un immense coup de coeur !
Alors franchement, voilà une lecture que je ne suis pas prêt d'oublier ! Alors que je délaisse ce genre depuis des années, je découvre cette saga qui m'a transporté dès les premières pages. Et pourtant je suis un lecteur exigeant ! Les villes et paysages sont décrits à merveille, on s'immerge tout de suite dans cet univers médiéval fantastique à la fois attirant et mystérieux. J'ai tant aimé les nombreux personnages, ils sont si bien travaillés, en particulier Alistair, le jeune mage qui se propose d'instruire notre héroïne et qui cache un lourd passé. Les guerriers ont aussi leur place dans cette aventure. L'administrateur du village d'Eghenell a une telle prestance ! Mais alors ce qui m'a le plus bluffé c'est ce fil conducteur qu'Emmanuelle Ferré nous propose de suivre au fil des pages et qui nous permet de comprendre l'origine des pouvoirs singuliers que possèdent les mages. Nous les découvrons avec une précision quasiment scientifique et rien n'est laissé au hasard. J'ai adoré me plonger dans cet apprentissage que va suivre Lera et qui lui réserve tant de surprises. Plus nous avançons dans la lecture et plus nous en apprenons sur cette mystérieuse organisation qu'est la confrérie des mages. Quelle est cette menace qui pousse les guerriers à faire appel à leurs services et ces ennemis qui rôdent ? La fin de ce premier tome s'accompagne de nombreuses réponses tout en amenant d'autres questions… J'ai tellement hâte de découvrir la suite que j'enchaîne immédiatement avec le tome 2 !