Critique de Ti_Relire

En tant que fan inconditionnel d'héroïc fantasy, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture. Les couvertures et les blasons représentent chacun un personnage et m'ont tout de suite attiré. Heureusement pour moi car j'ai dévoré ce premier tome en moins de 3 jours, ralentissant ma lecture pour savourer les dernières pages. J'ai tout de suite accroché à l'univers médiéval, les paysages sont magnifiques, les villes si bien décrites qu'elles paraissent réelles. Lera, une jeune fille intrépide et passionnée, est au centre de l'histoire. Suivre un personnage féminin m'a fait sortir du cadre habituel de ce genre littéraire. J'ai été touché par son histoire, elle ne renonce jamais malgré les épreuves et sait trouver en chaque personnage une aide pour avancer. D'ailleurs ils sont nombreux et leur personnalité très fouillée. Alistair, son instructeur, m'a aussi beaucoup touché. C'est un personnage complexe, mystérieux mais sur qui on peut toujours compter. Très vite tous les deux sont liés par le même destin et je suis curieux de savoir ce que les tomes suivants nous réservent. Dès les premiers chapitres l'intrigue nous pousse à tourner les pages. On perçoit un univers où des pouvoirs à la fois exceptionnels et fragiles sont menacés. Après avoir refermé ce premier tome j'avais la tête farcie de questions, vivement la suite !