AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniqueuse


Dans mon enfance, j'étais fan de films de fantasy, mais je n'essayais pas de lire des romans dans ce genre littéraire. Emmanuelle Ferré m'a encouragé à découvrir sa passionnante saga et à la suivre depuis un bon moment. Il y a cinq volumes de la confrérie des mages, et chacun est tout aussi passionnant. Cette aventure se termine avec ce dernier tome, Distorsion. Qui sait si l'auteure nous réserve des surprises par la suite ? . La saga a été rééditée aux éditions libre2 lire avec des couvertures sobres, mais élégantes qui mettent en lumière l'univers qui nous attend.
Après de nombreuses péripéties, de batailles dangereuses, de rencontres et d'apprentissages et d'explorations des pouvoirs, Lera et Alistair décident de s'unir par le lien sacré du mariage. Des divergences se sont développées dans leur relation au fil du temps, mais elles se sont renforcées par leur affection mutuelle. Malgré leurs différences, l'une téméraire et impulsive et l'autre plus réfléchi, ils partagent un objectif commun et leur combat est sans limites. Après tout, les deux se ressemblent.
Emmanuelle Ferré nous invite à participer à l'organisation de ce mariage, plus ou moins apprécié de tous, tout en y incorporant un affrontement furtif et inattendu. En fait, ils seront attirés par une force malveillante qui va les entrainer dans une pléthore d'énigmes et de quêtes de gloire.
Le tome 5 met fin à une longue bataille et promet de reconstruire la terre dans un climat paisible. L'auteure décrit la réconciliation, la communication transparente et le pardon pour enterrer certaines choses incomprises ou non dites qui ont été enfouies pendant des années. L'atmosphère de l'histoire est moins tendue, comme si la situation chaotique, les événements majeurs et les dangers s'étaient tous envolés avec les volumes précédents. Je pense que le dernier livre d'une série est toujours plus paisible.
Le lecteur apprécie le style fluide et entrainant de l'écrivaine qui nous conduit dans un monde fictif rempli de combats éternels face à des personnages courageux pour une juste cause. Chaque partie nous emmène ici ou ailleurs, nous transporte dans des aventures sans fin, et nous révèle la magie de Lera et d'Alistair. Dès le départ, cette jeune fille joyeuse et téméraire, en dépit de son passé douloureux, a su conquérir son entourage, dont moi en tant que lectrice. Malgré son impulsivité et son entêtement, elle m'a fait apprécier ses combats, elle a pimenté l'histoire et en a fait une grande saga.
Si vous aimez lire de la fantasy ou souhaitez explorer l'univers, je vous propose de commencer par cette saga fluide et immersive. La lecture est dynamique et chaque section est riche en événements. Dès le premier épisode, vous aurez envie de lire la suite sans attendre.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}