La confrérie des Mages tome 5 sur 5
Libre de lire éditions (01/10/2021)
4.97/5   18 notes
À l’aube d’une ère nouvelle où guerres et conflits retombent dans l’oubli, Lera et Alistair se préparent à célébrer leur union, promesse de jours meilleurs.

De retour à Leivegan, la capitale, Mages comme guerriers baissent la garde. Lors d’une nuit de fête, tout bascule. L’orbe renfermant les terribles pouvoirs de Morleod est détruit, libérant une force dont on ne peut connaître les effets sur le long terme. Une traque sans pitié s’organise pour reche... >Voir plus
Que lire après La confrérie des mages, tome 5 : DistorsionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans mon enfance, j'étais fan de films de fantasy, mais je n'essayais pas de lire des romans dans ce genre littéraire. Emmanuelle Ferré m'a encouragé à découvrir sa passionnante saga et à la suivre depuis un bon moment. Il y a cinq volumes de la confrérie des mages, et chacun est tout aussi passionnant. Cette aventure se termine avec ce dernier tome, Distorsion. Qui sait si l'auteure nous réserve des surprises par la suite ? . La saga a été rééditée aux éditions libre2 lire avec des couvertures sobres, mais élégantes qui mettent en lumière l'univers qui nous attend.
Après de nombreuses péripéties, de batailles dangereuses, de rencontres et d'apprentissages et d'explorations des pouvoirs, Lera et Alistair décident de s'unir par le lien sacré du mariage. Des divergences se sont développées dans leur relation au fil du temps, mais elles se sont renforcées par leur affection mutuelle. Malgré leurs différences, l'une téméraire et impulsive et l'autre plus réfléchi, ils partagent un objectif commun et leur combat est sans limites. Après tout, les deux se ressemblent.
Emmanuelle Ferré nous invite à participer à l'organisation de ce mariage, plus ou moins apprécié de tous, tout en y incorporant un affrontement furtif et inattendu. En fait, ils seront attirés par une force malveillante qui va les entrainer dans une pléthore d'énigmes et de quêtes de gloire.
Le tome 5 met fin à une longue bataille et promet de reconstruire la terre dans un climat paisible. L'auteure décrit la réconciliation, la communication transparente et le pardon pour enterrer certaines choses incomprises ou non dites qui ont été enfouies pendant des années. L'atmosphère de l'histoire est moins tendue, comme si la situation chaotique, les événements majeurs et les dangers s'étaient tous envolés avec les volumes précédents. Je pense que le dernier livre d'une série est toujours plus paisible.
Le lecteur apprécie le style fluide et entrainant de l'écrivaine qui nous conduit dans un monde fictif rempli de combats éternels face à des personnages courageux pour une juste cause. Chaque partie nous emmène ici ou ailleurs, nous transporte dans des aventures sans fin, et nous révèle la magie de Lera et d'Alistair. Dès le départ, cette jeune fille joyeuse et téméraire, en dépit de son passé douloureux, a su conquérir son entourage, dont moi en tant que lectrice. Malgré son impulsivité et son entêtement, elle m'a fait apprécier ses combats, elle a pimenté l'histoire et en a fait une grande saga.
Si vous aimez lire de la fantasy ou souhaitez explorer l'univers, je vous propose de commencer par cette saga fluide et immersive. La lecture est dynamique et chaque section est riche en événements. Dès le premier épisode, vous aurez envie de lire la suite sans attendre.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Nouvel éditeur, nouvelle couverture pour la saga de la Confrérie des Mages. Je suis ravie d'avoir pu connaître la suite des aventures de Lera, et pas déçue de la direction que prend l'auteur pour sa saga. La couverture est plus professionnelle, elle donne une identité à l'histoire. Il y a des écussons, des clés, des symboles, et nous voilà emporté dans un univers lointain, où Mages et Rois existent encore.

Attention aux spoils dans cette chronique !

Lera et Alistair peuvent enfin se marier. Après des hauts et des bas dans leur relation, et de nombreux ratés, ils peuvent enfin savourer la présence de l'un et de l'autre et concrétiser leur histoire. La fête est grandiose, leurs proches nombreux, et dans les premières pages, tout se passe bien.

Trop bien peut-être, car on devine qu'il ne s'agit que du calme avant la tempête, mais quand arrivera t-elle ? Lors d'une autre fête. Des Mages sont blessés, l'orbe est détruit, semant la panique et le chaos dans les pouvoirs des Mages.

Lera est désemparée. Alistair également. Que se passe t-il ? Les manuscrits retrouvés dans les tomes précédents peuvent-ils aider le jeune couple à trouver la clé de l'énigme et faire revenir les pouvoirs de chacun ? Ou doivent-ils retourner plus loin encore pour comprendre de ce qu'il se passe ?

Au détriment de l'avis de leurs confrères, et n'en faisant qu'à leurs têtes, Lera et Alistair vont tout tenter pour régler le problème et que tout revienne à la normale. Au péril de leurs vies, et aux extrêmes limites de leurs pouvoirs chancelants...

Un tome tout en rebondissement, qui fait qu'on ne peut se lasser de cette histoire ! Une fin qui fini comme on l'aime, avec la promesse que dans le prochain, on va encore se régaler ! Emmanuelle Ferré nous amène dans les intrigues de son univers, avec des personnages attachants et hauts en couleurs.

Lera est plus mature, mais certaines rencontres vont encore la déstabiliser. de plus, elle est désormais mariée, et doit sans cesse être une épouse, un Mage encore en phase d'apprentissage, et aimerait se voir mère.

Beaucoup de choses pour elle, qui a déjà un sacré parcours, et qui se rend compte que rien n'est encore figé. C'est sans compter sur Alistair, très secret, qui ne s'est pas encore tout à fait livré...

Un tome qui nous tient en haleine, entre intrigues et amours naissants, avec des personnages que l'on connaît et que l'on aime de plus en plus, comme Yvanne, qui devient une jeune femme et fait preuve de maturité et d'intelligence et que l'on ne considère plus comme une petite fille.

Si vous aimez Game of Thrones, le Seigneur des Anneaux, alors suivez la confrérie des Mages, et entrez dans un univers qui vous parlera et dont vous voudrez connaître la suite.

Merci à Libre 2 Lire et à Emmanuelle Ferré pour ce service presse !
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Encore une fois ce livre est une vraie pépite ! Après l'avoir attendue deux ans je trouve tellement agréable de me souvenir de chaque personnages ! L'intrigue est toujours bien pensée et l'on ne s'ennuie pas une seconde !! J'ai adoré découvrir différentes facettes de la personnalité de Lera qui a bien grandi. C'est une série que je recommande encore et encore pour de multiples raisons ! Trop hâte d'avoir la suite de l'aventure qui ne fait que commencer pour Alistair et Lera ;)
Bonsoir,
Et oui je vous parle encore de la saga « La confrérie des mages » d'@emmanuelle Ferré dont je viens de finir le tome 5. La guerre est finie, a priori Morleod a été privé de ses pouvoirs. Mais une partie rebelle des mages réussit à détruire l'orbe contenant les pouvoirs occultes maléfiques et l'équilibre , si important, semble rompu. Les mages perdent certains de leur pouvoir. Lera et Alistair vont prendre les choses en main et tenter l'impossible. J'ai comme pour les premiers tomes été conquise et prise dans l'addiction de cette histoire, impossible à lâcher ! Si vous aimez la fantasy je ne peux que vous recommander la découverte de cette saga qui comprendra normalement 6 tomes. J'arrive bientôt au dénouement ! Un vrai bonheur de lecture. Emmanuelle Ferré - Ecrivaine

Quatrième de couv. À l'aube d'une ère nouvelle où guerres et conflits retombent dans l'oubli, Lera et Alistair se préparent à célébrer leur union, promesse de jours meilleurs. de retour à Leivegan, la capitale, Mages comme guerriers baissent la garde. Lors d'une nuit de fête, tout bascule. L'orbe renfermant les terribles pouvoirs de Morleod est détruit, libérant une force dont on ne peut connaître les effets sur le long terme. Une traque sans pitié s'organise pour rechercher les auteurs de cette attaque malgré les signes à chaque jour plus prégnants. Pour Lera et Alistair l'évidence est là. Les forces occultes sont à la dérive, l'équilibre des éléments est rompu. Face au déni de leurs confrères, tous deux se lancent dans une nouvelle quête, certainement la plus difficile qu'ils aient menée jusqu'à aujourd'hui. Conscients d'être au pied du mur, les deux jeunes Mages envisagent toutes les possibilités, jusqu'à repousser les limites de leurs pouvoirs…
L'aube d'une nouvelle ére, guerre et comflits retombent dans l'oubli, Lera Alistaire se pépare à célébrer leur union, promesse dejours meilleurs, saufque cela serait trop calme pour Lera et Alistaire si un soir de fetes tout ne basculerait pas . de la jalousie à la rencoeur, ils devront faire face sur plusieur axes et meme empreinter des voies sombres .

Passionantes envoutante cette saga est merveilleux ma grosse révélation du moment .

Maintenant qu’il était arrivé, Lera ne pouvait se défaire de ses craintes, pas plus qu’elle ne savait comment les lui confier.
— Je ne suis pas sûre de mériter toutes ces attentions, répondit-elle.
— Eh bien, donne-moi un argument qui le justifierait.
Des arguments, elle en avait des dizaines en tête. Elle n’était pas de sang royal. Elle avait certes grandi dans une famille honorable, elle ne connaissait que très peu ses défunts parents. Bien souvent elle n’en faisait qu’à sa tête et se plier à des traditions rigides l’insupportait. Respecterait-elle les convenances, le formalisme, les règles de bon usage ?
— Je ne vous demanderai pas de vivre autrement que ce que vous avez fait jusqu’à aujourd’hui, poursuivit Edme. De l’autorité royale, je suis le seul représentant. Mon frère mène sa vie comme il l’entend et je n’ai pas le moindre reproche à lui faire en ce sens. Je sais depuis longtemps que régner n’est pas sa destinée.
— Des reproches ? C’est plutôt à moi que vous devriez en faire !
— Je suis curieux de savoir pourquoi.
— Il y a quelques mois, j’ai été… en prison.
Lera se sentait si nerveuse que ces paroles fusèrent. Quelle idiote elle faisait ! Edme paraissait sur le point de rire.
— Et je regrette que cela ait pu se produire.
Elle examina son visage calme, serein. Lui arrivait-il de se départir de son flegme, de perdre patience, d’avoir un mot plus haut que l’autre ?
Les gardes acquiescèrent d’un signe de tête. Ils nouèrent les bouts de tissu sur le bas de leur visage et la suivirent dans la salle souterraine. La poussière s’y déployait en denses volutes. Elle brûlait les yeux, s’infiltrait partout. Cette atmosphère oppressante lui rappela les terres sauvages des landes, les fumées se dégageant des incendies ravageurs qui emportaient des hectares et des hectares de végétation. À la différence de cet air suffoquant capable de tuer un homme en moins d’une minute, la poussière qui avait envahi la salle souterraine était froide, glaciale même. Helen était transie, une sueur moite coulait le long de sa nuque. Elle se fit violence pour avancer. Rien n’était visible devant elle. En étendant les bras, même ses mains disparaissaient, comme happées par le nuage de poussière. Elle continua cette pénible progression et distingua une forme inerte allongée au sol. C’était le Mage. Elle fit signe aux gardes, souleva le corps et constata avec soulagement que la poussière était moins dense près du sol. Il aurait peut-être une chance de s’en tirer. Les gardes l’aidèrent à le hisser à l’extérieur. Ils ressortirent, jetèrent au sol les bouts de tissu maintenant noirs comme de la suie. L’un d’eux se pencha sur le Mage.
— Il respire !
À travers cette ouverture, les astres lui apparurent, d’abord lointains, puis avec un réalisme troublant. Leurs trajectoires entrecroisées, le passage d’une pluie de corps célestes, l’apparition soudaine dans son champ de vision de constellations dont elle ignorait jusqu’alors l’existence… Cet univers à la fois figé et sans cesse en mouvement lui donna le vertige. Elle fut littéralement happée par de multiples forces gravitationnelles, aussi sûrement que les vents contraires empêchent de suivre une route. Son corps ne reposait sur rien, ne pesait rien, ne représentait rien face à cette immensité vaporeuse se déployant à l’infini. Elle n’avait pourtant pas bougé d’un pouce, toujours plantée face à Alistair, au milieu des champs d’amandiers.
L’ignorant toujours, Karin attrapa une flasque qu’elle porta à ses lèvres. L’intendante, qui venait seulement de remarquer la présence de cet objet, ouvrit tout grand les yeux.
— Mais qu’est-ce que vous faites ?
— C’est juste un remontant pour m’aider à supporter cet infâme fourbi de mots !
— Un remontant ? Il y a des endroits pour ça ! Vous voulez que je vous indique leur emplacement, peut-être ?
— Ce n’est pas nécessaire. Je peux même vous recommander quelques adresses. Cela ne vous ferait pas de mal de prendre un peu de bon temps, ma chère !