AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de masatgiera


La bretagne avec tous ces paysages, ces remous, les vagues, le vent... et cet horrible enlèvement.
Geala un bébé de dix jours est couché dans son berceau, sous la surveillance de son frère ainé, Arthur âgé de 13 ans, leurs parents se retrouvent au bar du coin pour prendre un peu du temps à eux.
Morgane, la mère est peintre et passe son temps à observer le paysage autour d'elle et vit au crochet de son mari, Elouan, qui lui est issu d'une famille aisée et brocanteur.
Puis viens la disparition mystérieuse de Gaela. Aucune rançon, aucune piste mais tous sont suspects aux yeux de la gendarmerie qui ne prend pas des gants pour malmener Morgane.
Mais voilà qu'au bout d'un mois Gaela est rapportée par une joggeuse. Morgane respire à nouveau même aux dires de son fils Arthur qui doute sur le fait que ce ne soit pas sa soeur.
Des lettres anonymes d'un "cormoran" (faute de corbeau), des liaisons, des tests ADN surprenants, des fuites au sein de la gendarmerie, une journaliste...
Que de mystère qui ne laisse pas de répit et parfois bien prenant sur les ressentis que peut avoir Morgane et un suspense qui ne s'arrête pas... et une fin inattendue !

Un livre que j'ai lu très rapidement tant je n'ai pas pu le lâcher pour savoir la suite. Ce roman pourrait très bien être reprit pour un film TV. J'ai également apprécié tous les détails du temps et paysages de la bretagne qui rajoutent un climat énigmatique à l'histoire.
Lien : https://masatgieraa.blogspot..
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}