Critique de Bookdelirium

Je remercie les éditions Archipel pour me permettre de découvrir un roman pleins de promesses. Une magnifique couverture, une intrigue prometteuse et un lieu que j'aime plus que tout. Paysage que l'auteur dépeint à merveille et tant mieux.
Par contre l'héroïne, qu'est ce qu'elle est détestable! On ne l'a supporte déjà plus en milieu de roman. Ce qui est bien dommage car on a presque envie de refermer cet ouvrage à cause d'un caractère trop mal exploiter pour un personnage principal.
Le fait d'avoir une intrigue et un rebondissement à chaque fin de chapitre peut paraître plaisant au début mais nous laisse une forte migraine à la fin du livre. L'idée est géniale mais à trop vouloir en faire on se perd vite.
Même si l'originalité de l'histoire fait un peu réchauffée, des enlèvements d'enfants on en a à toutes les sauces, la plume de l'auteur est agréable et fluide. On a plaisir à le lire, ce qui contraste énormément avec son désir d'en faire des caisses. On referme ici un polar bien singulier à l'histoire pesante et dérangeante dont le dénouement surprendra plus d'un.
Lien : https://www.facebook.com/boo..