Critique de NathalC

1er livre de Christophe Ferré que je découvre.
Merci à Babelio et son opération Masse Critique, ainsi qu'aux éditions ArchiPoche pour cette découverte.

Mon avis au sujet de ce livre est vraiment partagé.

Historiquement, ce livre est un petit trésor.
Habitant à 20 km de Chartres depuis 12 ans, j'ai été tenté par cette lecture qui m'a permis d'en connaître plus sur cette ville et sur ses monuments.
A ce niveau là, je ne suis pas déçue. Christophe Ferré nous raconte la cathédrale de Chartres et c'est tout simplement passionnant.

Au niveau de l'intrigue, c'est une autre histoire.
J'avoue ne pas avoir été conquise. Mary est un personnage qui m'a tapé sur les nerfs... Une carricature à elle seule.
Sur le déroulement de l'histoire, beaucoup trop de hasard, de coïncidences, beaucoup de morts. Toute cette machination n'est pas très crédible. Trop, c'est trop.
L'impression de lire une version de Da Vinci Code revisitée (ok, mon souvenir de Da Vinci Code est lointain... mais j'y ai pensé !)

Bref, je retiens ce livre pour les connaissances historiques qui m'a fait découvrir plus en profondeur ce superbe monument et son histoire à travers les temps.
Emballée par ce livre à 50 %.