Critique de JeanneSelene

Lorsque j'avais acheté ce livre, j'avais été attirée par le mélange prometteur "réincarnation" et "bête du Gévaudan".
Après lecture, je dois avouer à regret que mon avis est assez mitigé. Si l'idée de base m'a bien plu et que les connaissances historiques et mythologiques de l'auteur semblent complètes, il m'a manqué plusieurs éléments pour vraiment accrocher à ce roman.
J'ai eu tout d'abord une impression globale de manque de cohérence dans le récit. Certains événements semblaient se juxtaposer sans réel lien. Je me suis même demandée à plusieurs reprises si ce n'était pas un deuxième tome. Des enquêtes antérieures sont par exemple évoquées mais sans être précisées.
Les personnages m'ont paru inconstants dans leurs réactions sans que cela soit approfondi pour en comprendre la raison.
Au niveau de l'écriture, j'ai parfois été surprise du choix de certains temps mais elle m'a semblé fluide dans l'ensemble.
Au final donc, une petite déception pour ce roman qui plaira cependant sûrement à d'autres personnes. Peut-être à un public un peu plus jeune bien que certaines scènes soient assez violentes ?
Lien : http://jeanneselene.blogspot..