Citations sur Légende, tome 1 : Clio Kelly et l'éveil de la gardienne (4)

- Il y a beaucoup de choses qui ne s'expliquent pas, Morgan, affirma Clio.
- Non ! Tout s'explique ! répondit-il en calant son dos contre la banquette. Il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir !
« Que penserait-il s'il apprenait que je suis la réincarnation d'une déesse ? » (Clio en pensée).
- Lorsque les dieux sont offensés, ils n'hésitent pas à lancer des mauvais sorts aux mortels. Alors s'il arrive quoi que ce soit à Thomas, je te jure que tu passeras l'hiver dehors !
- Mais pour qui me prends-tu ?
- Pour ce que tu es ! répondit fermement Clio.
Le corps de l'enfant a était découvert nu (…).

(une des coquilles de ce tome...).
- J'accepte ton énigme, Sphinx.
Celui-ci lui adressa un sourire énigmatique, ce qui ne la rassura en rien, et lui demanda :
« Mon premier est un bouleversement qui intervient dans la vie de tout mortel.
Mon second est un ancien Roi qui fut trahi par la personne qu'il aimait le plus et, pour laver l'affront, il entra dans une guerre où les dieux eux-mêmes prirent part.
Mon troisième est ce qui est le plus important pour l'homme et qui se froisse facilement.
Mon tout est né telle Aphrodite, vit tel Héphaïstos, trouve refuge dans le souffle de Zéphyr et parle comme Perséphone. »

(quelqu'un a-t-il une petite idée de la solution ?).