Critique de diamelee

Une mère qui parle à son enfant étendu dans une salle d'opération. Son enfant inconscient qui a fait un choix en toute conscience. Un choix familial aussi. Un choix qui change un destin. Un choix qui fait peur et réveille les doutes. Est-ce le bon? Et si...?

La mère d'Eva est un cri du Coeur. Un cri de l'âme. Un cri qui fait mal à l'âme et donne vie à l'amour. A l'amour maternel. A l'abnégation parentale voire familiale. A une époque où la question du genre est d'actualité, Eva  nous fait découvrir cette interrogation intime et nous cheminons avec elle à travers cette interrogation.  Une interrogation qu'elle partage avec sa mère dans un discours continu, seulement interrompu par les souvenirs tendres et forts. Un discours profondément humain. Tendrement fort. Un échange d'empathie. de respect de l'autre. D'amour. C'est l'histoire d'une mère qui souffre pour son enfant. Un enfant qui a peur de ce que lui réserve l'avenir. Un avenir que sa mère lui montre avec tendresse. Un avenir rassurant.

La mère d'Eva est un roman d'amour. de force. Un amour entre une mère et son enfant. Une mère qui ira jusqu'au bout d'elle-même pour le bonheur de cet être à qui elle a donné la vie. Cet être avec qui elle partage un amour fusionnel. C'est l'histoire de la construction de cet amour familial qui leur permet à tous d'accepter le choix ultime d'un enfant. Un enfant qui toute sa vie s'est cherché et s'est enfin trouvé au point d'aller jusqu'à l'ultime choix. C'est une histoire profondément belle. Un beau moment de lecture.