Critique de PostTenebrasLire

Une nouvelle enquête de Thomas Fiera ! le privé aux méthodes peu orthodoxes.
Et oui « nouvelle » ! On pourrait lire cette enquête seule, mais on perdrait au change.
Alors, lisez « Au nom du père » et avant « Banlieue Est ».
Il y en a encore d'autres qui précèdent, mais c'est déjà un bon départ et… les précédentes ne sont plus éditées je pense.
De doute façon, vous passerez un bon moment.

Thomas Fiera et une bande d'amis aux talents multiples et parfois inattendus font face à des assassinats sordides et proches. Ils forment une informelle équipe. Une équipe un peu « too much » ?
Je me suis fait la réflexion que ceux « d'en face », les bas du front, les xénophobes racistes, eugénistes eux semblaient moins exagérés. de moins en moins exagérés ?
Ils font plus crédibles. Mais est-ce dû à l'évolution des enquêtes, à celle de notre époque ou à ma propre évolution sur ce sujet ? Il y a des meurtres sordides, des planqués, des profiteurs, des simples exécutants (qui ont acheté des fonctions cognitives lors des soldes) et d'authentiques « personnages » aux innommables projets.

C'est toujours bourré d'action, de comparaisons très bien senties, de maladresses, de « ah mince, nous n'aurions pas dû foncer tête baissée », de moments de blues qui vous prennent à l'improviste,
de sévères raclés, … Les personnages secondaires sont très réussis.

J'ai trouvé quand même le ton plus grave.
Il y a plus de violences et à des niveaux plus élevés.
Sans divulgâcher, tout le monde ne s'en sort pas indemne.

Mais ce fut un plaisir de retrouver Thomas Fiera.
Et c'est franchement toujours aussi cathartique et truculent sauf si vous faites partie de la société protectrice des adeptes du crâne lisse.
Mais si vous en faites partie, pourquoi me lisez-vous ?
Lien : https://post-tenebras-lire.n..