Critique de vislisreve

Tout d'abord, le titre de ce livre m'a fait sourire car c'est une phrase que j'aime dire avec humour lorsqu'on me demande si ça va et que je suis dans mon fauteuil roulant. Mais bon au delà du titre, le thème de ce roman m'a donné envie de le découvrir. Comme vous vous en doutez, étant concernée par le handicap et notamment la vie en fauteuil roulant, j'ai un avis assez critique sur le sujet. Mais je trouve que les problèmes d'accessibilité, le regard des autres et de la socièté sur le handicap, le fait de devoir trouver sa place, sont des sujets très bien traités dans ce roman. Et j'ai envie de dire merci à l'auteur car ça passe souvent à la trappe. Au delà de ça, l'histoire est plutôt sympa et bien contruite mais parfois un peu trop adolescente pour moi. Héloïse cherche sa place et se pose beaucoup de questions vis à vis de la perception de son handicap par les autres. Des questions qu'il arrive moi même de me poser. Les personnages sont touchants, parfois amusants ou émouvants selon les situations. En bref, j'ai aimé cette histoire légère, feel good mais ce n'est pas un coup de coeur.